Aller au contenu

Problème partage fichiers

Messages recommandés

Salut à ts , bon voilà je vs explique mon probleme :

je dispose de trois pc :

pc1(fixe) 192.168.0.1 et 192.168.1.1(ad-hoc): relié à la freebox en ethernet, relié au pc2 en ethernet et disposant d'une clée wifi usb afin d'etre relié au pc3

pc2(fixe)192.168.0.2: relié au pc1 en ethernet

pc3(portable)192.168.1.2(ad_hoc): relié au pc1 en wifi

A noter que la freebox n'est pas en mode routeur. Donc voilà après avoir tout configurer convenablement, je dispose d'internet partout, de plus j'arrive à pinguer pc3 ->pc2 et vice versa mais le seul hic est pour le partage de fichier malgré le fait d'avoir le meme groupe de travail. En effet le pc1 identifie pc2 et pc3 dans le groupe de travail mais sur pc2 et pc3 seul pc1 est accessible.

Donc j'aimerais savoir si il existe une solution soit de reglages dans windows pour y arriver , ou bien en terme logiciel pour partager les ressources entre pc2 et pc3.

Aussi j'avais consulter le tuto de fabbe pour monter un reseau domestique surtout la partie "2 - Le routeur et le modem ethernet + passerelle Wifi" mais meme avec le vpn :ping ok entre pc2 et pc3 mais pas de partage de fichiers possible car ces 2 pc ne se voient pas dans voisinnage reseau.

En esperant que mes explications vous aient eclairées sur le probleme que je rencontre en ce moment , je vous remercie d'avance @ bientôt. :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...