Aller au contenu

Message erreur


tchépak

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis sur le point de revendre un Pc dans lequel j'aimerais y installer Win xp Pro.

Une fois le formatge et la copie des fichiers, le pc redémare et une fois redémarré, un message s'affiche a l'écran :

Impossible d'ouvrir les lecteut multi (0) disk (0) rdisk (0) partition (1)

J'ai déjà eu ce message mais je ne me rappelle plus du tout ce que j'avais fait, éclairez moi!! :yes:

Je précise que j'ai changé tous les boot, 1X cd en first, 1X disque dur en first... j'ai également essayer de démarer le disque en slave, master, enable,...

Rien ne passe

La configuration (très très modeste :p )

Pc de marque : Compaq

Celeron 850 Mhz

disque dur de 13 Go : Seagate (je sais plus si ca s'écrit ainsi :mike:)

Carte mère compaq lol carte graphique intégrée

lecteur de CD-rom LG

Voila, merci pour l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

J'ai tout essayé et tjs le meme message d'erreur...

J'ai meme changé la nappe ide du disque dur, formater en fat 32 (rapide, lent),

Je me demande si le disque dur ne serait pas incompatible, est-ce possible?

C'est une Seagate Medalist 13032

Model ST313032A

En tout cas, il fonctionne, j'ai installé Xp sur un autre pc et il fonctionne nikel

Merci de m'aider

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait peut etre arreter d'essayer :eeek2:

c'est pas en essayant que ça va marcher :non: :

-J'ai tout essayé ....

-formater en fat 32 (rapide, lent) ...

-J'ai meme changé la nappe ide du disque dur ...

-essayer de démarer le disque en slave, master, enable,...

tout ça c'est pas bon, ça veut dire que tu faits au hasard :D

il faut:

-reverifier la sequence du boot dans le bios

-le disque en master sur la premiere nappe (y a pas a essayer autre chose ! )

-verifier les cavaliers du disque dur

-nappe en 80 fils pour le disque dur

-supprimer la partition (touche S), format LENT et avec le CD d'XP (y a pas a essayer autre chose ! )

-et surtout, lors de l'install, windows ne doit afficher AUCUNES ERREURS !!!, si erreurs il y a ---> refaire le CD en le gravant à 4X pas plus ! ou changer le lecteur

(ne jamais faire "echap" et ignorer une erreur lors de l'install !! )

PS:

je te demande meme pas d'où tu sort ton XP PRO, mais sache qu'un XP "téléchargé" peut tres bien s'installer sur un PC mais pas sur un autre :-D

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas en essayant que ca va marcher :-D:iloveyou:

C'est quoi pour une réponse ca!!! C en essayant en général et en faisant des erreurs qu'on trouve :chinois:

Hum hum merci pour ta réponse, je sais pas si y'a de l'humour ou de l'ironie mais sache que ce que tu m'as décrit de faire, c'est ce que j'ai fait!!!

Et rien de va!!

Le CD win xp pro, c un gravé d'un cd original avec lekel j'avais dja installé sur ce pc

Enfin comme personne ne peut vraiment m'aider, je vais core essayer de me débrouiller

Merci quand même, et bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gailuron te donnes la bonne marche à suivre, ce qui te permets de ne pas essayer au hazard, si tu as suivi ce qu'il t'a raconté et que ça ne fonctionne toujours pas, bein jette-le ton DD, c'est qu'il a un problème.

Si ton bios est correctement configuré.

Si le cavalier du DD est en master et le DD sur la nappe 1

Si tu es sûr de ton CD

C'est que ton DD est foireux et qu'il est bon pour le classement vertical.

Bon dimanche aussi pour tes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas en essayant "n'importe quoi" que ça va marcher :fumer:

par exemple:

-essayer de démarer le disque en slave, master, enable,...

ça s'essaye pas ça :non:

c'est MASTER, en bout de nappe qui est branchée sur le premier connecteur IDE de la carte mere ........... et c'est tout, pas la peine d'essayer autre chose :-D

lorsque l'on a un probleme, on elimine un maximum de causes, pas la peine d'en créer de nouvelles :reflechis:

par exemple, on debranche et vire tout ce qui n'est pas indispensable et on ne laisse en place que:

-le disque dur et un seul

-un seul lecteur

-une seule barette de memoire, (à tester aussi)

on vire toutes cartes IDE suplementaires, (carte son, modem, etc ...)

et ensuite:

-reverifier la sequence du boot dans le bios

-le disque en master sur la premiere nappe (y a pas a essayer autre chose ! )

-verifier les cavaliers du disque dur

-nappe en 80 fils pour le disque dur

-supprimer la partition (touche S), format LENT et avec le CD d'XP (y a pas a essayer autre chose ! )

-et surtout, lors de l'install, windows ne doit afficher AUCUNES ERREURS !!!, si erreurs il y a ---> refaire le CD en le gravant à 4X pas plus ! ou changer le lecteur

(ne jamais faire "echap" et ignorer une erreur lors de l'install !! )

bon dimanche :byebye:

édit:

si ton disque dur a un probleme, comme dit k-lee, alors telecharge sur le site du constructeur du disque dur, l'utilitaire de formatage bas niveau, (low level ou zero write)

seagate:

http://www.seagate.com/support_fr/software/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok Merci à vous et désolé d'avoir mal interprété ta facon de me répondre...

Je suis pas novice en informatique, et je sais très bien la marche a suivre, mais bon y'a un moment ou si ta marche a suivre ne fonctionne pas, tu te diriges vers d'autres possibilités

Et perso, je pense que le disque dur est incompatible avec ce pc!!

Sur mon pc avec une carte mère asus a7n8x-e deluxe, il a été sans prob en installant win xp pro avec le cd que j'utilise tjs.

Win fonctionnait nikel mais sur le compaq, pas moyen!

Enfin je vais aller voir sur le site que tu m'a donné

C'est bien gentil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok Merci à vous et désolé d'avoir mal interprété ta facon de me répondre...

Je suis pas novice en informatique, et je sais très bien la marche a suivre, mais bon y'a un moment ou si ta marche a suivre ne fonctionne pas, tu te diriges vers d'autres possibilités

Et perso, je pense que le disque dur est incompatible avec ce pc!!

Sur mon pc avec une carte mère asus a7n8x-e deluxe, il a été sans prob en installant win xp pro avec le cd que j'utilise tjs.

Win fonctionnait nikel mais sur le compaq, pas moyen!

Enfin je vais aller voir sur le site que tu m'a donné

C'est bien gentil

Tu savais que certains Compaq font des problèmes quand on ne met pas les cavaliers sur "cable select", essaye un peu cette option-là, tu mets ton DD seul et en bout de nappe avec le cavalier sur CS, si tu mets aussi un cd-rom, tu peux le mettre sur la même nappe, sur le connecteur du milieu donc et lui aussi tu le mets en CS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu savais que certains Compaq font des problèmes quand on ne met pas les cavaliers sur "cable select", essaye un peu cette option-là, tu mets ton DD seul et en bout de nappe avec le cavalier sur CS, si tu mets aussi un cd-rom, tu peux le mettre sur la même nappe, sur le connecteur du milieu donc et lui aussi tu le mets en CS.

C'est pour ca que certains construteur mettent des nappes modifiées pour forcer le cable select

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé ce que tu m'as dit et ca ne va pas non plus, tjs le meme message...

Ce que je ferai prochainement, j'essaierai avec un maxtor puisque avant, c'était un maxtor et ca allait nikel

Merci pour votre aide... Je suis presque sûr que ca vient du disque dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...