Aller au contenu

cm et proc


rem''z

Messages recommandés

pour info, tu as la ASROCK S939 SATA2 qui a AGP et PCIe en socket 939. Elle est pas vraiment faite pour overclocker même si elle y arrive mais à moins de 70euros, tu auras une CM vraiment évolutive (prête à accueillir les futurs cpu AMD en socket "M2" via une carte fille

cf. l'article et le test ici : http://www.pcinpact.com/actu/news/THG_se_p...939Dual_SAT.htm

sinon, prend un 3700+ de préférence (le plus facile pour overclocker si tu as de la bonne RAM)

et pour les jeux, ta 9200 ne tient vraiment pas la route, c'est clair

comme tu as un budget "moyen", mets tout sur le cpu et la cg et oublie l'overclocking comme but premier :eeek2: . Si tu y arrives, ça sera un plus mais c con de foutre trop de fric "pour ça"

je dis ça car j'overclocke donc je sais ce que ça coûte et les déceptions qu'on peut avoir.

En plus, c'est risqué pour plein de raisons.

sur ce, voici les éléments que je te propose :Processeur : AMD Athlon 64 3700+ socket 939 281,06 €

Carte Mère : ASRock 939Dual-SATA2 67,85 €

Mémoire : Corsair TWINX1024-3200C2 133,50 €

Carte Graphique : GeForce 7800 GT 256Mo 389,00 €

Prix total : 871,41 € ( 5 716,07 FF )

Tente d'acheter une 7800GT en Allemagne, il parait qu'elles sont moins chère (moins de 330euros)

ok g dépassé le budget, désolé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jen é strictement aucune idée

mais vu que j'habite a la frontiere du coté suisse personnelement je pense pourvoir commander dans les deux pays.

Mais il faut faire attention car les prix indiqués sur ldlc.ch (suisse) ne comprenne pas les taxes qui sont de 9% ce qui reviens toujours moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces deux cartes n'ont pas le même chipset et n'ont pas les mêmes possibilités. L'asrock gère l'agp (le prot de ta 9200) et le pci-express (port de laquasi majorité des cartes récentes). Alors que la asus ne gère que le dernier donc t'oblige à changer tout de suite de carte graphique.

Fait un comparatif des caractéristiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...