rem''z Posté(e) le 22 septembre 2005 Partager Posté(e) le 22 septembre 2005 bon déja salut. J'entreprend de m'acheter la cm abit fatal1ty A8N SLI ainsi que le proc AMD athlon 3500+. Je ne suis pas encore très sur de mon choix... Un petit conseil ne serait pas de refus Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obiwanben Posté(e) le 22 septembre 2005 Partager Posté(e) le 22 septembre 2005 Va falloir nous dire surtout ce que tu souhaites en faire en fait car si c'est pour lire des mails et faire de la bureautique, tu t'énerves un peu Sinon l'Abit est terrible pour l'o/c maintenant est-ce tu veux o/c ??? Le 3500+ est très bien, bon rapport qualité / prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem''z Posté(e) le 22 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2005 en faite c'est pour utiliser word... Non je déconne! Je joue à des jeux qui demandent pas mal comme HL2 CS:s... mais c'est aussi pour de la programation, faire du flash et du photoshop mais j'aimerais quelque chose que je puisse monter à fond. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem''z Posté(e) le 22 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2005 ah et j'oublié je fait aussi du montage audio et vidéo. Par la même occasion il risque d'avoir un soucis car j'ai pour l'insant une radeon 9200 pro d'origine dans mon packard bell et j'aimerais savoir si il risque d'y avoir des problemes de port PCI-Express ou pas??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tolo Posté(e) le 22 septembre 2005 Partager Posté(e) le 22 septembre 2005 Tu as un packard bell dont tu veux changer la carte mère et le CPU?? Je sais pas si c'est vraiment possible ça! En tout cas, la radeon 9200 "pro" (arf arf) ne peut pas se mettre sur un PCI express. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem''z Posté(e) le 22 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2005 donc en gros il va encore falloir trouver un petit boulot pour me payer la cg surtout que je fanstasme sur la futur 7800 ULTRA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tolo Posté(e) le 22 septembre 2005 Partager Posté(e) le 22 septembre 2005 donc en gros il va encore falloir trouver un petit boulot pour me payer la cg surtout que je fanstasme sur la futur 7800 ULTRA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem''z Posté(e) le 22 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2005 sinon j'aimerais bien savoir ce que vous me conseiller pour tout c'est produit en considérant un budget de 750€: -proc, -cm, -cg, -dd. ???? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 23 septembre 2005 Partager Posté(e) le 23 septembre 2005 pour info, tu as la ASROCK S939 SATA2 qui a AGP et PCIe en socket 939. Elle est pas vraiment faite pour overclocker même si elle y arrive mais à moins de 70euros, tu auras une CM vraiment évolutive (prête à accueillir les futurs cpu AMD en socket "M2" via une carte fille cf. l'article et le test ici : http://www.pcinpact.com/actu/news/THG_se_p...939Dual_SAT.htm sinon, prend un 3700+ de préférence (le plus facile pour overclocker si tu as de la bonne RAM) et pour les jeux, ta 9200 ne tient vraiment pas la route, c'est clair comme tu as un budget "moyen", mets tout sur le cpu et la cg et oublie l'overclocking comme but premier . Si tu y arrives, ça sera un plus mais c con de foutre trop de fric "pour ça" je dis ça car j'overclocke donc je sais ce que ça coûte et les déceptions qu'on peut avoir. En plus, c'est risqué pour plein de raisons. sur ce, voici les éléments que je te propose :Processeur : AMD Athlon 64 3700+ socket 939 281,06 € Carte Mère : ASRock 939Dual-SATA2 67,85 € Mémoire : Corsair TWINX1024-3200C2 133,50 € Carte Graphique : GeForce 7800 GT 256Mo 389,00 € Prix total : 871,41 € ( 5 716,07 FF ) Tente d'acheter une 7800GT en Allemagne, il parait qu'elles sont moins chère (moins de 330euros) ok g dépassé le budget, désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem''z Posté(e) le 23 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2005 merci bien Je vais étudier çà... Pour la 7800GT je la trouveré peut etre moins cher là où j'habite (Suisse)... Voilà ce que j'ai trouvé pour la 7800 GT en suisse. et la voilà en france toujours sur ldlc. Suprenant ,non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marillion Posté(e) le 23 septembre 2005 Partager Posté(e) le 23 septembre 2005 c'est onteu ca en france tous coute cher c'est pas juste bon bas un ptit voyage en suisse ou en belgique s'impose on peut commender sur ldlc en suisse pour la faire venir en france ?? @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem''z Posté(e) le 23 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2005 jen é strictement aucune idée mais vu que j'habite a la frontiere du coté suisse personnelement je pense pourvoir commander dans les deux pays. Mais il faut faire attention car les prix indiqués sur ldlc.ch (suisse) ne comprenne pas les taxes qui sont de 9% ce qui reviens toujours moins cher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem''z Posté(e) le 23 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2005 euh encore une dernière question... j'ai déja de la ram DDR SDRAM 512MO. C'est vraiment indispensable que j'achete la corsair?( je sais que ce seré bien mais question sous...) Ou sinon qu'est ce que je peu faire de ma ram? - la revendre, -la réutilisé -...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marillion Posté(e) le 23 septembre 2005 Partager Posté(e) le 23 septembre 2005 regarde aussi ocz,crutial balistic,a-data vut que tu veut O/C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem''z Posté(e) le 25 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2005 euh j'ai pas compris ta dernière réponse Marillion: regarde aussi ocz,crutial balistic,a-data vut que tu veut O/C Qu'est ce que veut dire : ocz,crutial balistic,a-data?(Désolé je ne suis pas encore très calé donc parfois j'ai des petits soucis de languages ) merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 25 septembre 2005 Partager Posté(e) le 25 septembre 2005 Vu que c'est un pc de marque, il faut que tu inclue dans ton budget un boitier, une alim et une nouvelle licence windows, sinon c'est quasi sûr que ça marchera pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem''z Posté(e) le 25 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2005 le boitier j'ai déja fait mon choix l'alimentation je l'ai déja changer (elle a 6 mois) Alim. et pour la licence bah j'ai un beau frère qui à... j'ai oublié de posé la question fatidique... Vous en pensez quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 25 septembre 2005 Partager Posté(e) le 25 septembre 2005 Le boitier prends plustôt le Centurion CAC-T05 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem''z Posté(e) le 25 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2005 ce qui me plait dans le T-01 c'est qu'il est vraiment tout noir mais aussi qu'il y a un sorti 80mm sur la facade pour un ventilo (que je mettré bleue ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem''z Posté(e) le 25 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2005 Sinon - ASRock 939Dual-SATA2 -Asus A8N-SLI Deluxe Peut-on m'expliquer clairement les différences parce que dans ma tête c'est pas très claire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 25 septembre 2005 Partager Posté(e) le 25 septembre 2005 Ces deux cartes n'ont pas le même chipset et n'ont pas les mêmes possibilités. L'asrock gère l'agp (le prot de ta 9200) et le pci-express (port de laquasi majorité des cartes récentes). Alors que la asus ne gère que le dernier donc t'oblige à changer tout de suite de carte graphique. Fait un comparatif des caractéristiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem''z Posté(e) le 25 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2005 ok merci. ca va tout de suite mieux là. Et la ASrock sera telle toujours perfomante avec une 7800GT? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 25 septembre 2005 Partager Posté(e) le 25 septembre 2005 L'asrock sera 5% moins performante que la asus mais au vues du prix . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem''z Posté(e) le 25 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2005 bon bah alors on hésite plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.