Aller au contenu

J'affine, j'affine


mentfort

Messages recommandés

Bon j'avais déja posté il y a quelques temps pour demander conseil quand à l'évolution de ma configuration que je voudrais booster.

N'ayant pas eut trop le temps ni l'argent de m'en occuper, je me dirige petit à petit, vers l'achat de ces trois composants :

AMD Athlon 64 3700+ Socket 939 (Boite) - Core San Diego

EPOX EP-9NPA+ Ultra (Socket 939)

HITACHI Deskstar T7K250 - 160 Go - 7200 RPM - 8 Mo - SATA II (version bulk)

Je compte les intégrer à la config décrite dans ma signature.

J'hésite encore un peu alors j'aimerai bien que l'on me conseille.

Je n'ai pas trop de budget et suis prêt à mettre un peu plus. Pour la carte mère j'ai aussi vu celle là qui me semble pas mal....

Je ne comptais pas non plus changer ma GeForce 6800....ai-je raison

Je pense devoir également changer de ventilo CPU.....un à me conseiller?

Qu'en pensez vous? Merci d'avance. :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire evoluer ta config? socketA et AGP? ben non, t'as déjà un 3200+ et une 6800...

Soit tu veux garder ta 6800 et tu prends une config (CM+cpu en socket 754) genre Asus K8NE Deluxe + AMD 64 3700+ en s754 mais sache que pour une evolution future, les X2 sont sur S939...

Ah vui sinon t'as une autre alternative, prendre une ASRock 939 Dual SATA2, elle est en s939, possède un port AGP et un PCI Express. Bon c'est pas une super carte niveaux perfs (du moins en overclocking) mais elle est évolutive :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah vui sinon t'as une autre alternative, prendre une ASRock 939 Dual SATA2, elle est en s939, possède un port AGP et un PCI Express. Bon c'est pas une super carte niveaux perfs (du moins en overclocking) mais elle est évolutive :up:

Je pencherai plus pour cette option.

D'après les tests, la carte est très bonne, performances du niveau des Via et des nforce.

Tu pourras même ensuite changer pour une carte pciexpress plus tard.

Il faut maintenant attendre le retour des utilisateurs pour voir s'il y a quelques bugs / pbs important (mauvaise série, ...).

Sinon à 80€ une carte mère passive, socket 939 + pciexpress + agp, moi je dirais fonce !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trop de budget et suis prêt à mettre un peu plus.

Disons que chaque année j'investis dans de l'informatique...je m'étais fixé 500 euros car je pensais pouvoir éviter de changer la carte graphique... En général une année je change carte mère + proc et l'année d'aprés la carte graphique.

Maintenant il est clair que je préfère mettre un peu plus et repartir sur une config qui va pouvoir évoluer sur ce système.

A priori si je change maintenant il vaut mieux passer en PCI-Express, ce qui signifie "changer la carte graphique". Donc disons que la barre haute serait 1000 euros.

Pour l'utilisation : des gros jeux (Doom3, Half-Life2, World of Warcraft), du montage vidéo (d'ou le disque dur supplémentaire car je commence à être limité).

Edit 1 :

Bobbyto : merci de prendre part à la conversation

Avec cette carte mère, cela signifie que si je décide d'acheter du PCI-Express aprés ça va fonctionner? Ca me semble être un bon compromis alors....où est le piège? :up:

Bon c'est pas une super carte niveaux perfs (du moins en overclocking) mais elle est évolutive
: je ne suis pas un grand fan de l'o/c donc pas de soucis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que tu peux prendre cette ASRock, pour plusieurs raisons :

1/ elle est pas chere, pour les technologies embarqués

2/ tu peux juste acheter juste le cpu à coté

3/ Si elle lache :

3.1/ elle est sous garantie;

3.2/ Quand elle le sera plus, tu pourras garder le cpu et en profiter pour changer de CG

4/ Si elle lache pas tu pourras acheter une CG plus tard, car la 6800gt est largement suffisante pour encore pas mal de temps.

Vaut mieux depenser 300€ que 1000 non? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon vis à vis du DD et du cpu, ça donne quoi?

Et le ventilo CPU que me conseillez vous?

Coté DD je te conseil 2 x Hitachi T7K250 80Go SATAII à mettre en RAID 0 au lieu du 160go, ok ça fait un peu plus cher mais niveau performance ça cartonnera, et garde le 160go que t'as pour stocker.

coté refroidissement, le Thermalright XP90C, associé à un bon ventilo 92mm (genre SE2), est une référence; sinon y parait que le dernier Zalman CNPS9500 est excellent.

mais je te conseillerai d'aller feuilleté la section Refroidissement du forum pour avoir une bonne vision des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...