lmarin Posté(e) le 22 septembre 2005 Partager Posté(e) le 22 septembre 2005 Bonjours tout le monde, J'ai un petit souci au demarrage de mon Pc. Effectivement, j'ai deux disuqe dur Scsi monter raid avec une gentoo d'installer dessu. J'ai installer grub avec pour option root=/dev/sda2 doscsi Je tien juste a precisez que sur /dev/sda1 j'ai une partition créer par Dell. Au démarrage j'ai un kernel panique qui dit ca : VFS: Cannot open root device "sda2" or unknown-block(0,0) Please append a correct "root=" boot option Kernel Panic - not syncing: VFS: Unable to mount root fs on unknown-block(0,0) Cela est du a quoi? Aurais-je oublier un modules dans le noyau ( le liveCd utilise megaraid, mais je sais pas ou il est sur le noyau) Ou ais-je fais une erreur dans mes options pour grub? merci tout le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lmarin Posté(e) le 22 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2005 Je vien de trouver ! Je suis aller faire un tour dans le .config avec nano pour tenter ma chance et j'ai decommenter les lignes avec megaraid, a priori ca fonctionne :) Si quelqu'un pouvait juste me dire dans quel menu il faus se rendre pour l'activer, que la prochaine fois je fasse ca proprement.... Voila merci tout le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 22 septembre 2005 Partager Posté(e) le 22 septembre 2005 │ -> Device Drivers │ -> SCSI device support │ -> SCSI device support (SCSI [=y]) │ -> SCSI low-level drivers dans le make menuconfig, utilise la touche '/' pour commencer une recherche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lmarin Posté(e) le 23 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2005 Je savais pas qu'il y avais quelques chose de rpevu pour rechercher :) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fubiga Posté(e) le 23 septembre 2005 Partager Posté(e) le 23 septembre 2005 o pinaise........depuis le temps que je compile des noyaux je ne savais meme pas ca <ma vie> Jadore compiler des noyaux, les tester...c'est que je fais de plus avec mon pc </ma vie> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lmarin Posté(e) le 23 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2005 Comme quoi il as des choses que l'on apprens tout les jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.