tuttifree Posted September 21, 2005 Share Posted September 21, 2005 salut j'ai un problème au démarrage de mon pc, en effet j'obtiens le message d'erreur suivant: CMOS checksum error - defaults loaded please entre setup menu to set clock ratio puis F1 pour continuer ou del pour entrer dans le bios mais le pc se fige et ne répons plus. pas moyen d'aller dans le bios en appuyant sur del je précise qu'il s'agit d'une carte MS 7112C MATSONIC avec pentium III 650 merci de m'éclairer. A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krapace Posted September 21, 2005 Share Posted September 21, 2005 Essaye un clear CMOS Link to comment Share on other sites More sharing options...
zavier_ze_best Posted September 21, 2005 Share Posted September 21, 2005 Essaye un clear CMOS +1 ça devrais résoudre le problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tuttifree Posted September 21, 2005 Author Share Posted September 21, 2005 salut le clear CMOS est sans resultat pour moi ainsi que la pile et changement de clavier. toujours pas acces au bios le pc est comme figé.merci a+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krapace Posted September 22, 2005 Share Posted September 22, 2005 T'est sur que le proco installé est bien supporté par la CM ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
yamxx Posted September 22, 2005 Share Posted September 22, 2005 ta Cm elle bootait avant ou elle a jamais booté? Link to comment Share on other sites More sharing options...
micha Posted September 22, 2005 Share Posted September 22, 2005 Ou alors un flashage raté Link to comment Share on other sites More sharing options...
tuttifree Posted September 22, 2005 Author Share Posted September 22, 2005 salut non je n'ai jamais flacher le bios, pour ce qui est de ma carte mère elle boutée bien et je pouvais aller au bios, le processeur est supporté par ma carte. j'attends avec imptience vos suggestion. merci a+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.