Aller au contenu

Impossible de naviguer sur internet ADSL


Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai un pb qui commence à etre très embetant :

windows xp, modem linksys ADSL2MUE connecté en direct ethernet sur mon pc,

le modem est parfaitement configuré et connecté à adsl et à mon compte clu-internet, j'accede parfaitement à l'interface du modem depuis mon pc MAIS :

il m'est impossible d'avoir des pages web !!!!!!!!!!! ca fait 2 semaines que ca dure et je ne comprends pas !!!!!!

les tests ping ne marchent pas vers des sites web mais que sur le modem 192.168.1.1

comme si mon ordi bloque tout depuis internet !!!

mon antivirus Norton n'a jamais posé de pb !!!

JE vous serait plus que reconnaissant de m'aider, d'autant plus que je paye et que ca ne vient pas du tout de club-internet !!

merci d'avance à tous au moins pour avoir lu mon message !

ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu juste une ptite question trés bête:

tu est chez ton fai depuis combien de temps???

car tu est peut-être pas encore connecté.... bon voila ct une question idiote.

sinon peut tu voir dans ton modem si il est connécté, qu'il a reçu une @ ip de ton fai ou pas??

sur mon routeur linksys ya moyen donc sur ton modem je pense que oui...

e modem est parfaitement configuré et connecté à adsl et à mon compte clu-internet,

arf javais pas vu...

mais regarde encore :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après tes infos, y'a pas 36 solutions.

- Ta passerelle est mal configurée

- Le DNS est mal configuré.

Tout ça sur ton adaptateur réseau.

Dans les 2 cas, vérifie bien que ces 2 infos soient configurées dans ta connection (de ton PC) :

- Passerelle : 192.168.1.1

- Dns : 192.168.1.1

Et vérifie que ton routeur modem ai bien le DNS actif.

Fais gaffe aussi au masque réseau.

Mes 3 deniers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous les deux de s'interesser à mon pb...

j'ai du nouveau...

en fait mon modem est bien connecté puisque club-internet recoi les logs de connection de mon modem...

et sur l'interface j'ai bien toutes les ip qu'il faut !

sinon mon ordi est configuré avec les ip automatiques comme indiqué... je ne pense que le pb viennent de la.

petite surprise de dernière minute : outlook a marché hier un bref instant mais toujours pas IE alors c'est vraiment bizarre...

autre trucs étonnant : Skype est le seul 'logiciel" a marcher tout le temps (il est connecté) et outlook de temps en temps et IE JAMAIS !!!!!!

alors j'imagine que c'est un pb de mon ordi qui bloque certains trucs : savez vous si Skype utilise un mode de communication différent par rapport à un navigateur web ... c'est peut etre un indice dans la solution du pb.

sinon je vérifierai les ip et dns mais je crois pas que le pb vienne de la vu mes dernières constatations

voila.... merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...