Aller au contenu

Coup de coeur sur le boitier Zalman passif !


micha

Messages recommandés

Voilà, je suis carrément tombé amoureux du Boitier TNN Zalman à caloducs et vu son prix, je vais bien mettre au moins 6 mois a économiser pour me l'offrir pour Noël ^^

Je suis carrément un nrv du silence, et j'ai vu que les tests sur ce boitier ne donnent pas vraiment de points en performance, sauf pour le silence apporté.

Quelqu'un l'a essayé ?

Ca vaut le coup de jeter mon watercooling blacklord120 pour ce boitier zalman dont je suis amoureux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y est trouvé :zarb:

Alors un résumé du test :

- 25 kg d'aluminium glacé

- livré avec adaptateurs pour socket 478, 775, 754, 939 et 940

- un tas de câbles (adaptateur 24/20 pins pour alimentation)

- refroidissement du GPU, du CPU et du chipset par Heat Pipe intégré au boitier

- alim de 400W ultra plate (gain de place) et sans ventilateur

- ils l'ont testé avec un amd 4000+ sur KN Extreme (Nforce 4) et 6800 Ultra

température full : 70°C pour le CPU, 83°C pour le GPU

température idle : 64°C CPU, 70°C GPU

Le chipset atteint environ 65°C.

Dernière phrase du test : "le TNN 500AF est une petite merveille de technologie et la solution ultime au problème du bruit".

Note : 8/10

Mais bon ils disent aussi que 1200€pour un boitier c'est un peu n'importe quoi :ouioui:

source : Canard PC n°68 (Mercredi 4 mai 2005)

Voilà, j'espère que cela t'auras un peu aider :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff 1200€ et une bonne montée d'adrenaline pendant la canicule

tu peut prendre un (ou deux...) radiateur passif (pour ton wc) si t'es vraiment fana du 0db, ça reviendra nettement moins cher et ce sera assurement plus performant

ps = la question con du jour = pour les prochains socket quid de comment que ça va se passer ? parce que si 6 mois plus tard tu change de socket et que c'est pas compatible :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1200€ juste dans un boitier y'en a qui ont vraiment des sous j'ose pas imaginer le reste de la config alors.

Pour 500€ t'a un super wc alors pourquoi claquer 1200€ juste dans un boitier c'est inutile c'est pour des entreprises pas pour un particuliers je pense.

C'est pas méchant mais mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okay merci :D

Je me l'achète dans 6 mois, y'a pas photo !!!!!!!!!!!

DE LA BALLE, trop cool :D

Zalman RULEZZZZ :mad2:

Sonata_3.4view_final.jpg

Sonata rulez ! :transpi:

Moins cher, moins lourd (25 kg ?! :chinois: ), plus beau, un peu moins silencieux à l'origine mais potentiel énorme avec du matériel anti-bruit derrière (alim fanless, radiateur passif... bon faut quand même un ventilo pour évacuer mais t'en prends un silencieux, tu le met en 5 ou 7 volts et le tour est joué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf, c'est trop moche comme boitier.

1200€ en plus, c'est vraiment abusé. Achète un bon boitier si tu veux, et logiquement, avec un bon watercooling (je m'y connais pas trop mais l'eau si tu la refroidit avec des nouseblocker ou des dB killer, tu ne devrai rien entendre) et une alim silencieuse genre Tagan, tu obtiendra la même chose pour 3 fois moins chère :fou:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu mets ton ordi dans un coffre fort et tu obtient ce boitier :fou:

1200euro c'est abuse

avec ca je fais une pure config si tu veu je te vends mon boitier no name 1200roros

très silencieu :pleure:

serieu tu prends un sonata et tu mets des 120 silencieux

t'en aura peut etre pour 300euro et tu auras un beau ordi silencieu et moins chere :yes:

enjoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...