micha Posté(e) le 21 septembre 2005 Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 Voilà, je suis carrément tombé amoureux du Boitier TNN Zalman à caloducs et vu son prix, je vais bien mettre au moins 6 mois a économiser pour me l'offrir pour Noël ^^ Je suis carrément un nrv du silence, et j'ai vu que les tests sur ce boitier ne donnent pas vraiment de points en performance, sauf pour le silence apporté. Quelqu'un l'a essayé ? Ca vaut le coup de jeter mon watercooling blacklord120 pour ce boitier zalman dont je suis amoureux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 21 septembre 2005 Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 Question perfs Et ne parlons pas du prix Sinon le silence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 21 septembre 2005 Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 Oue lol pour ce prix la a mon avis ca ne avut vraiment pas le coup ... mieux vaut alors t'acheter un super watercooling avec plus de radiateur comme ca tu peux les mettre complétement en passif lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micha Posté(e) le 21 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 ouai ça me tente grave ce boitier, mais puré le prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hartycho Posté(e) le 21 septembre 2005 Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 Je crois que Canard Pc avait fait un test de ce boitier... en tout cas je me souviens que c'était un boitier Zalman sur roulette, super silencieux... et super cher !!! J'essaye de le retrouver et je te dis de quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micha Posté(e) le 21 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 Je crois que Canard Pc avait fait un test de ce boitier... en tout cas je me souviens que c'était un boitier Zalman sur roulette, super silencieux... et super cher !!! J'essaye de le retrouver et je te dis de quoi. Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hartycho Posté(e) le 21 septembre 2005 Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 A y est trouvé Alors un résumé du test : - 25 kg d'aluminium glacé - livré avec adaptateurs pour socket 478, 775, 754, 939 et 940 - un tas de câbles (adaptateur 24/20 pins pour alimentation) - refroidissement du GPU, du CPU et du chipset par Heat Pipe intégré au boitier - alim de 400W ultra plate (gain de place) et sans ventilateur - ils l'ont testé avec un amd 4000+ sur KN Extreme (Nforce 4) et 6800 Ultra température full : 70°C pour le CPU, 83°C pour le GPU température idle : 64°C CPU, 70°C GPU Le chipset atteint environ 65°C. Dernière phrase du test : "le TNN 500AF est une petite merveille de technologie et la solution ultime au problème du bruit". Note : 8/10 Mais bon ils disent aussi que 1200€pour un boitier c'est un peu n'importe quoi source : Canard PC n°68 (Mercredi 4 mai 2005) Voilà, j'espère que cela t'auras un peu aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 21 septembre 2005 Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 Mieux vaut un bon Antec P180 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micha Posté(e) le 21 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 okay merci Je me l'achète dans 6 mois, y'a pas photo !!!!!!!!!!! DE LA BALLE, trop cool Zalman RULEZZZZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hidden Posté(e) le 21 septembre 2005 Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 pfff 1200€ et une bonne montée d'adrenaline pendant la canicule tu peut prendre un (ou deux...) radiateur passif (pour ton wc) si t'es vraiment fana du 0db, ça reviendra nettement moins cher et ce sera assurement plus performant ps = la question con du jour = pour les prochains socket quid de comment que ça va se passer ? parce que si 6 mois plus tard tu change de socket et que c'est pas compatible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 21 septembre 2005 Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 En plus je le trouve pas beau personellement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugo-68 Posté(e) le 21 septembre 2005 Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 1200€ juste dans un boitier y'en a qui ont vraiment des sous j'ose pas imaginer le reste de la config alors. Pour 500€ t'a un super wc alors pourquoi claquer 1200€ juste dans un boitier c'est inutile c'est pour des entreprises pas pour un particuliers je pense. C'est pas méchant mais mon point de vue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yan Solo Posté(e) le 21 septembre 2005 Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 okay merci Je me l'achète dans 6 mois, y'a pas photo !!!!!!!!!!! DE LA BALLE, trop cool Zalman RULEZZZZ Sonata rulez ! Moins cher, moins lourd (25 kg ?! ), plus beau, un peu moins silencieux à l'origine mais potentiel énorme avec du matériel anti-bruit derrière (alim fanless, radiateur passif... bon faut quand même un ventilo pour évacuer mais t'en prends un silencieux, tu le met en 5 ou 7 volts et le tour est joué) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHP_Nils Posté(e) le 22 septembre 2005 Partager Posté(e) le 22 septembre 2005 +1 pour le Sonata, je crois qu'il vaut mieux garder ses sous pour plus intéressant qu'un boitier PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micha Posté(e) le 22 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2005 Merci pour le sonata, je vais vite aller voir ce qu'il vaut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 22 septembre 2005 Partager Posté(e) le 22 septembre 2005 Bah alors si tu as vraiment beaucoup d'argent tu te prend un cooler master stacker et tu y intègre 2 bix3 ou plus si tu sais et tu les laisse en passif ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nerbrume Posté(e) le 26 septembre 2005 Partager Posté(e) le 26 septembre 2005 oué, j'avais vu Ce test, et j'avais pas été emballé. Il y a Celui la aussi Ca doit sans doute etre pour des besoins pro (enregistrement...), parceque les temperatures sont qd meme franchement élevées (et ne arlons pas du prix ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 26 septembre 2005 Partager Posté(e) le 26 septembre 2005 Mouarf, c'est trop moche comme boitier. 1200€ en plus, c'est vraiment abusé. Achète un bon boitier si tu veux, et logiquement, avec un bon watercooling (je m'y connais pas trop mais l'eau si tu la refroidit avec des nouseblocker ou des dB killer, tu ne devrai rien entendre) et une alim silencieuse genre Tagan, tu obtiendra la même chose pour 3 fois moins chère . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wazza59 Posté(e) le 26 septembre 2005 Partager Posté(e) le 26 septembre 2005 tu mets ton ordi dans un coffre fort et tu obtient ce boitier 1200euro c'est abuse avec ca je fais une pure config si tu veu je te vends mon boitier no name 1200roros très silencieu serieu tu prends un sonata et tu mets des 120 silencieux t'en aura peut etre pour 300euro et tu auras un beau ordi silencieu et moins chere enjoy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.