Aller au contenu

gros probleme avec cm ad 77 de dfi


Messages recommandés

décris ton pb ... un peu plus précisément ...

Yep, il se passe quoi quand t'essaie d'installer un OS ? le problème intervient à quel moment de l'installation ?

ps:ce n'est ni la memoire ni le dd j'en ai essayé d'autre

Si ta phrase signifie "j'ai testé mon système avec un autre disque dur, et une autre mémoire, et ça a marché, donc ça ne peut pas venir du disque dur, ou de la mémoire", dans ce cas, le problème vient soit de la mémoire, soit du disque dur :PpPpPPP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surveille l'état de ta carte mére (condensateur etc) au cas où...

tu a fait un clear CMOS?

essaye... si jamais...

pas d'overclock? en ce moment ou avant? c'est quoi le processeur, le chipset?

tu semble avoir un problème de matériel instable... premier rflexe, l'alim, mais tu as dans ta signature enermax 350W, hors OC poussé, ça doit aller...

donc voilà, mobo, clearcmos, si c'est toutjours pareil, essaye de configurer ta RAM manuellement si c'est pas déjà le cas (timings etc) ou au moins dis nous quels sont ses réglages (timings, fréquences...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et j'ai essaye autre dd et memoire et ca marche tjs pas

Heuuuuuuuuuuuuuuu... ah ouhais tient, j'avais pas vu ça sous cet angle... rahhhh! 3 fois que je me trompe aujourd'hui, ça va pas tout ça...

Bon.. sinon usbport.sys ça se rapporte donc au port usb, et serenum.sys c'est pour pas mal de fonctions plug'n play de windows...

la question est donc: tu as quoi comme materiel de branché sur ton PC ? (en externe)

Enfin je sais pas si ça peut faire avancer quoi que ce soit, mais si jamais l'installation de windows plante toujours àcet endroit là, je pense qu'il faut étudier le message d'erreur :francais: (enfin les 5 lignes representent un seul message d'erreur, ou bien tu reçois aleatoirement plusieurs messages d'erreurs?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye de voir quels sont les réglages de ta RAM, dans le BIOS... tu as du les laisser en auto ou "by SPD" et il est possible que les réglages adoptés soient trop agressifs...

il faudrait régler en manuel... je pense que ça pourrait venir de là...

je suppose que ta RAM tourne en DDR266 :yes:

quels sont ses timings?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bon bon... tout ça est bien bizarre...

au niveau de la carte mère, comme demandé auparavant, pas de composants douteux ? (condensateurs gonflés ou bruni en particulier?)

pasque là... il ne va plus rester que ça... pas l'alim, pas la RAM ni ses réglages, pas le DD, pas une incompatibilité totale CG/CM et autrement, tant que tu n'as pas fini d'installer l'OS, la CG est gérée de manière standard...

donc oui quel est létat général de ta carte mère et des condos en particulier ?

et connais-tu tes températures, en particulier pour le CPU...

:craint: ça serait bien aussi, si d'autres avaient des idées, des suggestions :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin de rien désolé de pas avoir pu t'aider, mais là je sèche (et comme personne d'autre ne s'y est collé :keskidit: )...

sois y'a quelque chose qui est vraiment H.S., soit c'est encore une de ces petites conneries auxquelles on pense jamais...

par deux fois y'a eu des soucis avec une vis de fixation de l'alim qui touchait la mobo...

t'as pas un truc comme ça au moins? :keskidit:

sinon :roll: :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...