Aller au contenu

conseil avant achat pc port. pour le jeux

the-wizard

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais bientot acheter un pc portable (description ci-dessous), mais j'ai besoin de votre savoir en matiere de matériel nécessaire au jeux video d'aujourd'hui et demain (demain proche ... :fou: )

Voila ma config (screenshot) :

http://dawizard.free.fr/pc%20portable%20aopen.jpg

Ceux qui veulent que du txt :

- Intel centrino dothan 760 2Ghz 533

- disque dur 5400RPM (est ce important pour les jeux de savoir si c'est 4200,5200,7200... RPM).

- gforce 6600 128mb

- 1fois > 1GB kingston DDR2

- combo graveur dvd

Merci de me donner vos avis . :francais:

Pour moi, c'est bon.

Y'a tout ce qui va bien:

- dd 5400tr, suffisant

- gforce 6600, cool, du nvidia (ceci n'engage que moi, mais je suis pas fan d'ati)

- écran en 1400*1050, c'est super comme résolution

- le processuer et la ram sont nickel

Après, la qualité de fabrication de aopen est bien mais pas top il me semble, mais si tu y fait attention, doit pas y avoir de risque.

Pareil que filou, pas de remarque particulière sur les specs matériels, que du bon.

Par contre concernant Aopen, désolé mais je ne connais pas la fiabilité de leur chassis, je ne pourrais donc pas me prononcer la dessus. Essaye juste de pouvoir voir la bête avant de l'acheter afin de t'assurer de la qualité des matériaux employé et de la finition.

ok merci et dsl pour le M mais j'ai trop l'habitude de mettre des m derriere les p lois de la langue francaise oblige non ? :byebye::transpi:

et est ce que le port MXM c'est mieux que le slot mini pci express ??

et encore une question est ce que les cartes graphique pour portable en version mxm s´achetent facilement ?

du genre : GeForce Go 6800 en MXM

ok merci et dsl pour le M mais j'ai trop l'habitude de mettre des m derriere les p lois de la langue francaise oblige non ? :cartonrouge::ouioui:

et est ce que le port MXM c'est mieux que le slot mini pci express ??

et encore une question est ce que les cartes graphique pour portable en version mxm s´achetent facilement ?

du genre : GeForce Go 6800 en MXM

Difficile à trouver je ne sais pas trop, ca ne court pas les rue ca c'est sur, et le port mxm c'est juste pour la cg, alors que le mini pci-express sera si je ne me trompe pas le remplacant de la pcmcia

Perso je te conseillerais plutôt celui-là : Portable Asus Intel PMobile Sempron 3000+

C'est du 256 Mo, et c'est nettement moins cher !

Chez moi il marche à la perfection ;) un vrai bijou héhé....

:yes:

Autant le portable Aopen est sympa, autant celui-ci (lien dans la citation) est une vrai m*r*e !!!. :p

franchement un sempron, 512Mo de ram avec vidéo partagée (même un GF 6200 TC), ce n'est pas la panacée pour le jeux ==> là tu es vraiment loin du P-M 2GHz, 1Go de Ramm avec Radeon X700 (et pour une différence de prix finalement pas si importante).

Perso je te conseillerais plutôt celui-là : Portable Asus Intel PMobile Sempron 3000+

C'est du 256 Mo, et c'est nettement moins cher !

Chez moi il marche à la perfection :D un vrai bijou héhé....

;):yes:

Un intel P mobile sempron, ça, c'est énorme, on sent le vendeur qui connait son produit :-D

En plus avec un disque dur de 40go et une carte vidéo avec une grosse partie de la mémoire partagée(192Mo quand même!), on arrive à une vrai bête de course :p DOnc en réalité, la carte n'a que 64Mo dédiés. Et une 6200 n'a rien à voir avec une 6600 :yes:

Je pense plutot que la vrai fiche de ce produit doit être celle-là (il est mieux pour le même prix, et y'a pas de faute) : http://www.technodiscount.com/webmarchand/...t.php?p_id=1890

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...