Aller au contenu

Problème DD Maxtor SATA DiamondMax10 300Go


filo7572

Messages recommandés

J'ai acheté récemment un nouveau DD Maxtor DiamondMax 10 SATA 300Go pour l'utiliser comme disque système.

Ma config:

Win XP Pro SP2

CM Asus P4P800 Deluxe (chipset INTEL 865PE avec controller SATA ICH5R)

P4 2.8GHz Hyperthreading

Geforce 4 TI 4200

J’ai un problème assez bizarre: ce scénario se reproduit depuis le début :

1. J’installe Windows XP sans problème, le système tourne nickel pendant environ 2 semaines, puis plantage écran bleu.

2. Ensuite, impossible de relancer windows: windows reste bloqué sur l’écran du logo de chargement, puis le pc reboot tout seul et après ce reboot, j’ai un message No disk.

3. Pour pouvoir rebooter de nouveau, il faut refaire un cold start, mais windows reste de toute façon inaccessible.

J’ai contacté le support Maxtor, qui m’a demandé de faire un low format.

Malheureusement, le problème se reproduit : réinstallation de windows, environ 2 semaines nickel puis écran bleu etc…

Ça fait donc 2 fois que je reformate, 2 fois que je réinstalle.

Le système a replanté dimanche.

Voici les solutions que j’ai essayé :

1. J’ai tenté une réparation à l’aide du cd d’install, mais il ne détecte même pas une version de windows installée et me présente toutes les partitions du disque comme étant vides (espace libre = espace total)

2. Test Maxtor : le scan complet du disque ne se termine pas avant le low format, mais il est OK après un low format.

3. Maxtor me demande d’installer les drivers SATA d’Asus, mais il n’y en a pas sur le site de support. Il me semble que le pour le controller Intel ICH5R, les drivers sont en natif sur Win XP. Sur le site d’Intel, il y a un driver, mais j’ai l’impression que c’est un driver RAID.

4. Reboot sur mon ancien disque IDE avec le SATA branché : idem, windows ne se charge pas entièrement (alors que en IDE seul c nickel)

Donc voilà où j’en suis… je ne sait plus trop quoi faire. Maxtor est OK pour me changer le disque, mais j’ai peur (et eux aussi!) que le pb soit dû à un pb d’instabilité d’un driver ou autre… donc changer le disque n’apportera rien dans ce cas…

Je suis désepéré... merci pour vos idées…. !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai vu aussi cette version de BIOS. le pb est que je n'ai pas de lecteur de disquette et que l'utilitaire Asus Update (pour updater le BIOS à partir de windows) me propose uniquement la 1016...

de plus j'ai l'impression que c'est un réglage qu'ils ont ajouté (delay time), je ne saurais pas comment le paramétrer. mais bon c une piste... je vais peut-être tenter le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche un peu l'utilitaire Seatools, et teste ton disque avec, tu peux même sortir un rapport de malfonction (mais sur disquette et t'en as pas :zarb: )

Moi je ne le sens pas bien ton disque SATA, bizarre qu'il perde sa TOC comme ça tout seul deux fois de suite...

Je le renverrais illicot chez Maxtor...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ça y ets je suis décidé... j'ai eu le support c partit pour un échange standard. On verra bien.

Le type du support que j'ai eu ce matin ne pense pas trop à un pb d'instabilité ou d'incompatibiltié car il me dit que le système ne pourrait pas tourner aussi longtemps (2 semaines), voir il ne pourrait même pas s'installer...

donc je vais attendre mon nouveau disque en espétrant que ça marcehras cette fois ci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ça y ets je suis décidé... j'ai eu le support c partit pour un échange standard. On verra bien.

Le type du support que j'ai eu ce matin ne pense pas trop à un pb d'instabilité ou d'incompatibiltié car il me dit que le système ne pourrait pas tourner aussi longtemps (2 semaines), voir il ne pourrait même pas s'installer...

donc je vais attendre mon nouveau disque en espétrant que ça marcehras cette fois ci!

En te souhaitant un system stable alors :D

PS : Toujours bessoin d'un bon vieux floppy :D:zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'espère que cette fois ci ça va marcher cette fois-ci..!

pour le floppy, tu as raison, je suis tout le temps limite pour ce qui est des mise à jour BIOS ou autre... en fait j'en ai un mais il ne fonctionne plus.. vu le prix que ça doit couter, c un investissement qui vaut le coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur qq carte asus et en particulier la tienne, tu peux émuler, voire forcer, la reconnaissance d'un matériel USB en disquette (la limite est aux alentours de 512 Mo), il faut mettre la clé en place avant le démarrage de l'ordi et configurer utilement la ligne : USB mass storage device configuration, et choisir l'option Forced FDD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je savais pas qu'il chargeait le fichier en RAM d'abord, ds ce cas pas de pb.

en tout cas c un super truc à savoir parceque sans lecteur de disquette, c un peu embêtant parfois...

par contre, comment on peut forcer un prog à écrire sur la clé usb au lieu du floppy (je pense aux progs qui écrivent des disquettes de secours par ex)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'espère que cette fois ci ça va marcher cette fois-ci..!

pour le floppy, tu as raison, je suis tout le temps limite pour ce qui est des mise à jour BIOS ou autre... en fait j'en ai un mais il ne fonctionne plus.. vu le prix que ça doit couter, c un investissement qui vaut le coup!

http://www.prixdunet.com/details/Sony_Lecteur_de_disquettes/

:D en effet s'en priver devient ridicule :D

Pour K-Lee j'ai déjà eu un problème lors d'un flash BIOS sur SOLTEK SL-75KAV et ben j'etais :chinois: j'ai rebooté et le systeme ne donnais encore la main pour booter floppy j'ai recommencer et le BIOS s'est bien chargé cette fois ! :-D

Sinon maintenant tu a les fonction BIOS CRASH qui permettent de stocker 2 BIOS sur la CM comme ca si tu update et que ca ne fonctionne pas il garde l'ancien et si ca marche il le mais en priorité au boot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...