Aller au contenu

Un ptit coup de pouce pour ma config ?


scoub

Messages recommandés

Je cherche a me faire un nouveau PC, principalement pour Jouer (Je reconvertis mon vieux en serveur fichier/gravage)

Je cherche un bon rapport perf/bruit/prix

pour le moment j'ai trouvé ca :

Processeur : AMD Athlon 64 X2 3800+ 359,00 €

Carte Mère : Sapphire Pure Innovation 197,90 €

Carte Graphique : Sapphire Radeon X850 XT Platinum Edition 399,00 €

Boitier : Gigabyte 3D Aurora 147,90 €

Disque dur : Maxtor MaXLine III 300Go Serial ATA 16Mo 134,60 € (Pour la garantie 5ans si ca marche toujour)

Carte Son : Creative Sound Blaster Live! Player 5.1 35,00 €

Manque :

Un lecteur DVD (Silver pour aller avec la tour ?)

La DDR (1Go tant qu'a faire)(La je sais pas trop quoi choisir, de préference pas de noname)

Un ventilo de Proc (Necessaire ? je fait pas trop O/c, je cherche juste le silence (Doit dormir a coté du PC :chinois: )

Edit : Arf j'oublié : me faut une alim aussi :/

Questions sur le pieces choisies :

Processeur : ca faut le coup de prendre un Dual Core ? (ADM Athlon 64 3800+ n'est que 35 € moins cher)

Disque Dur : Je vais pas trop galerer avec un SAta pour installer Windows ?

Carte Graphique : elle fait pas trop de bruit ? difference entre le platinium, le vivo et autres ?

EN général : j'ai pas fait de grosse erreur de newb ?

Merci d'avance

Scoub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais vu plutot ca

Processeur : AMD Athlon SD 3700+

Carte Mère : Epox EP-9NPA+ Ultra

Carte Graphique : HIS Excalibur Radeon X850 XT IceQ II Turbo

Boitier : Thermaltake Tsunami

DDR : Mushkin Redline PC 4000 (1Go)

Refroidissement Proco : XP-120 + Noiseblocker SE2 120 MM

Alim : Hiper HPU-4R480

Processeur=> Pour le jeux mieux vaut prendre un 3700+ que tu pourras o/c très facilement ( et peut etre arriver aux frequances d'un fx55)

Carte Son = > Je n'en vois pas trop l'utilité

Disque Dur => Tu peux prendre un autre petit DD à coté pour Windows

Edit: Peut etre aussi changer les ventilos du boitier parce qu'ils font un peu de bruit 2*120 + 1*90 en facade. Je te conseille des Papst ou des Noiseblocker ou alors acheter un rhéobus pour régler la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui pour le jeux c'est bien mieux ca :

Processeur : AMD Athlon SD 3700+

Carte Mère : Epox EP-9NPA+ Ultra

Carte Graphique : HIS Excalibur Radeon X850 XT IceQ II Turbo

Boitier : cooler master 5

DDR : corsair twinx 2*512PC3200 ou si tu o/c autre chose genre ocz (1Go)

Refroidissement Proco : XP-120 + textorm dbkiller TM12

Alim : Hiper HPU-4R480

Disque dur : 2* hitachi t7k250 (sata2) de 160Go ou 250Go en raid :transpi:

Carte son : Creative audigy 2 Value

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour ton Textorm t as fait quoi avec la sonde ? Faut la neutraliser ...

Pour ta tour faudra surement un ventilo pour l avant, prend un Textorm DB killer.

De la Artic silver 5 en pate thermique.

Ba le Raid0 quand on le fait la premiere fois on peut galere mais sinon c est pas complique :love:

Le truc chiant c est que une X850XT PE est plus cher et moins puissant qu une 7800GTX par contre elle fait surement moins de bruit :transpi:

Sait pas si la carte son est indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout merci pour vos conseil...

Pour le disque dur, si il faut prendre un disque à part pour installer windows, autant se contenter de ce disque (J'ai daja un DD Maxtor 300 Go dans mon serveur de fichier :yes:) (Vous pouvez me conseiller un DD rapide, fiable et silencieux ? Tant qu'on y est si il etait pas cher et fesait la cuisine ce serais genial :yes: )

Pour la carte mere : j'avais choisit la saphire car elle etait a refroidisement passif (j'ai une asus en ce moment et c'est le refroidisement du chipset qui fait le plus de bruit...) L'epox elle est a refroidisement actif, présente t'elle vraiment de meilleur perf que les autres ?

CG : J'ai eu une mauvaise surprise avec ma toute premiere config (j'etait jeune) et je me suis retrouver avec une Nvidia version Light, :non: qui n'a pas durée... du coup je suis passé a ATI j'ai jamais eu de probleme... LA 6800 est vraiment plus performante ? Plus elle parait qu'elle fait Enormement de Bruit :yes: et je dort a coté du PC :8

Pour les ventilo de la Tour gigabyte (J'aime bien le design dsl) il semble que les 12 Milimetre soient un poil bruillant pour du 12... vous pouriez me dire qu'elle ventillo je peut utiliser pour remplacer quoi ? (X references de peps differentes, la quelle correspond a quoi ?)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la CG, oui la 7800GT est vraiment plus performante que la X850XT. Pour le bruit, tu change le ventirad par un petit zalman VF700Cu (tu l'entend tout juste meme à fond...).

Pour les DD, si on te dit d'en prendre 2, c'est pour les mettre en RAID, ce qui en gros te permet d'avoir un taux de transfert multiplié par 2. C'est un peu comme si ton DD (en fait, il y en aura 2) sera deux fois plus rapide (que si tu n'en met qu'un seul...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les DD, si on te dit d'en prendre 2, c'est pour les mettre en RAID, ce qui en gros te permet d'avoir un taux de transfert multiplié par 2. C'est un peu comme si ton DD (en fait, il y en aura 2) sera deux fois plus rapide (que si tu n'en met qu'un seul...).

Ok, Raid 0 c'est sans redondance donc moins de temps d'accés... Par contre si un DD tombe y a perte de toute le donées :/

Pour la modif du Ventirad, c'est pas trop galere ? (Feignasse Inside )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mais quand tu dis si un disque dur tombe en panne blabla (enfin tu vois que quand tu utilise ton pc sans raid tes disques durs tiennent donc)

pour le ventirad, prend toi par la main si tu veux dormir sur tes deux orreilles (sans que ton pc fasse du bruit) ou si tu veux laisser celui de depart et que ça t'empeche de dormir (meme si celui d'origine est beaucoup moins bruyant que celui de la 6800GT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la carte mère moi je te conseillerai la Asus A8NSLI Premium qui est passive,

Pour les DD 2* hitachi t7k250 (sata2) de 160Go ou 250Go en raid,

Pour la carte graphique, (perso je trouve ridicule de mettre 500€ dans une CG), vui tu peux mettre le vf700cu sur la 7800gtx, mais il faudra quand même que ton boitier soit bien ventilé.

Autre solution, passe en watercooling :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...