Aller au contenu

[PHP] Structure de www.pcinpact.com


clemc

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise sur plusieurs sites la fonction include() pour inclure des pages ds ma page d'accueil index.php. Cela fonctionne trés bien, sauf pour les moteurs de recherche qui ne référencent pas bien mes pages, et le système de statistique de mon hébergeur qui évidemment, n'affiche que ma page index.php en page visitée.

J'aurais donc voulu structurer mon site comme celui de PCINPACT. Les news sont en fait des pages htmls, mais qui incluent le menu de navigation, comment ces pages sont-elles construites ? Ce ne sont que des pages HTML, auxquelles on peut accéder directement par une URL, donc a priori, la fonction include() ne fonctionne pas... :yes:

Je ne sais pas si j'ai été assez clair...

En tout cas, merci aux INpactiens qui pourront me comprendre et me répondre !

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait, pcinpact ( c'est qu'une hypothèse hein ) utilise l'URLRewriting d'apache.

Si te recode quelques trucs dans tes pages, tu pourrais y accéder en tapant tonsite.com/TaPage au lieu de tonsite.com/index.php? page=tapage.

Il faut charger mod_rewrite dans le fichier de config d'apache et ensuite, tu configure les règles dans un .htaccess

mais je pense pas que PCI utilise les includes pour le contenu de la page. ( hypothèse encore)

Je pense qu'il y a plutôt plusieurs pages codées pour afficher ce qu'elles doivent afficher.

Par exemple, news.php (hypothèse toujours) dans le dossier actu.

ou sinon ( plus visible ) /services/firefox.php.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:craint: C'est exactement ce que je cherchais ! Je ne sais pas si PCINPACT fonctionne avec l'URLRewriting, mais en cherchant un peu sur le net, ca répond à ma question...

Reste plus qu'à voir ça en pratique. Là, c'est encore autre chose...

Je pense que tes hypothèses ne doivent pas être très loin de la vérité, puisque j'avais constaté que la rubrique article avait aussi un fichier dossier.php à sa racine.

Par contre, une autre petite question, penses-tu que le contenu des articles est stocké dans une base de donnée (bien que peu probable) ou bien dans des fichiers sur le serveur ? ou alors, peut-être carrément autrement ?

En tout cas, merci de ta réponse, et qui plus est, super rapide ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

:ouioui:

mais je pense pas que PCI utilise les includes pour le contenu de la page. ( hypothèse encore)

Je pense qu'il y a plutôt plusieurs pages codées pour afficher ce qu'elles doivent afficher.

Par exemple, news.php (hypothèse toujours) dans le dossier actu.

ou sinon ( plus visible ) /services/firefox.php.

Je pense comme an0nyme, c'est surement stocké dans le db, qui elle fonctionne très probablement principalement par un id sur les news... Après, comment il fait pour qu'avec chaque news, il y ait une "redirection" (via l'urlrewriting) je ne sais pas du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'empeche que la version cache des news soit incluse via un include :)

on n'utlise pas la fonction include pour les pages

l'url rewriting est bel et bien utilise pour avoir les adresses en html

et un systeme de cache pour afficher plus rapidement

bref vous aviez pas mal juste

le reste c'est secret de fabrication :ouioui:

kenji

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1000 excuses à cedricpc pour ne pas avoir mis le [RESOLU] :chinois:

Je ne l'oublierai plus ! :ouioui:

Grâce aux réponses de anOnyme, j'ai pu utiliser sans problème l'url-rewriting sur mon site.

on n'utlise pas la fonction include pour les pages
(kenji)

Pour ce qui est du système d'affichage des news de PCI, je n'ai pas encore bien saisi le fonctionnement, notamment lorsque l'on accède au articles par ex. Je ne pense pas que le menu soit recopié plusieurs fois sur chacune des pages principales des rubriques du site. Et sans utiliser include(), je ne vois vraiment pas comment ca peut fonctionner...(surtout à partir d'un cache...) :yes: ???

Peux-être que tu pourrais m'éclaircir sur ce point, kenji ?

Merci,

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1000 excuses à cedricpc pour ne pas avoir mis le [RESOLU] :craint:

Je ne l'oublierai plus ! :craint:

Grâce aux réponses de anOnyme, j'ai pu utiliser sans problème l'url-rewriting sur mon site.

(kenji)

Pour ce qui est du système d'affichage des news de PCI, je n'ai pas encore bien saisi le fonctionnement, notamment lorsque l'on accède au articles par ex. Je ne pense pas que le menu soit recopié plusieurs fois sur chacune des pages principales des rubriques du site. Et sans utiliser include(), je ne vois vraiment pas comment ca peut fonctionner...(surtout à partir d'un cache...) :roll: ???

Peux-être que tu pourrais m'éclaircir sur ce point, kenji ?

Merci,

@+

Bah c'est pas moi que ça déange le plus. ;)

C'est surtout si d'autre personne se pose la même question que toi pourront venir direct ici en voyant que le problème est résolu. ;)

Sinon pour le cache, effectivement, la question peut se poser... :roll:

Enfin il faudrait surtout savoir comment le cache fonctionne, si c'est un fichier sur le disque ou un espace dans la mémoire RAM voir SWAP... Faut voir avec les admins si ils veulent bien réveler l'info. :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour le cache, effectivement, la question peut se poser... :zarb:

Enfin il faudrait surtout savoir comment le cache fonctionne, si c'est un fichier sur le disque ou un espace dans la mémoire RAM voir SWAP... Faut voir avec les admins si ils veulent bien réveler l'info. :pleure:

Je pensais que c'était un fichier sur le disque, mais apparemment non.. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...