Aller au contenu

Oreillette Bluetooth


RemiG

Messages recommandés

Je voudrais m'acheter une oreillette Bluetooth pour de la VoIp (merci PcInpact pour NetAppel :D ) et aussi avec mon futur cellulaire.

La M3000 et la Logitech® Mobile Freedom™ Headset m'intéressent pas mal car elle se trouve pas trop cher sur ebay, mais j'ai vu sur le Net que certain ont de la difficulté à les faire fonctionner sur leur Pc. Est-ce que techniquement que le problême se situ entre l'écran et la chaise, ou il y a efectivement cetain problême avec des périphérique Bluetooth?

La Bt-800 de Jabra aussi m'intéresse, bien que plus cher...

Sinon est-ce que le son est bon avec ces oreillette? Ou encore avez-vous d'autre oreillette à proposer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la bt800 ne me semble pas un bon choix (bien trops chère pour le moment), son intéret est dans ses possibilités avec un telephone (affichage n°, ...) qui ne sont pas supportées par un ordinateur !

la bt250v est pas mal (j'en ai une), le son est assez bon ...

les Sony-ericsson sont pas mal dans le genre non plus

il y a une plantronic (m2500) qui a la réputation d'avoir une bonne portée (+- 15m), les autres ayant une portée (mesurée) de +-10m

sinon, je te déconseille toute clef usb bluetooth ayant une puce Broadcom ... notamment celles de marque "dectel". Les problèmes de liaison avec le PC ne proviennent que de la clef bluetooth car c'est à elle de supporter le mode "carte son".

A part ça, j'utilise donc une oreillette Jabra bt250v (+-10h d'autonomie constatée) avec un dongle bluetooth Hama sans problème, et une sony-ericsson HBH608 (+-8h d'autonomie constatée) avec un dongle bluetooth de marque "mobileaction" sans problème non plus ... le tout est reconnu comme une carte son.

en dehors de la plantronic, la portée dépend plus de l'adaptateur bluetooth que de l'oreillette (les 2 oreillettes ont une meilleure portée avec la clef mobileaction ...)

dernier détail, le bluetooth 1.1 ou 1.2, du coté oreillette, n'est pas trops déterminant pour la qualité, le son est déja assez massacré au niveau GSM ou VoIP pour ne pas faire de différence ... puis c'est pas fait pour écouter de la musique.

pour ce qui est de Motorola, ce sont de bonnes oreillettes, mais je ne connais pas plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, dans ce cas je vais y aller pour une Jabra bt250v ou une Plantronic, selon ce que je vais trouver

Merci!

Mais c'est vrai que le son est pas fameux sur VoIp. Avec NetAppel il y a un écho et avec Sype des coupures... Mais je préfère l'écho gratuite au coupures payantes! :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...