Aller au contenu

A tous les detracteurs du Zalman ZM-2HC1


hellsing

Messages recommandés

Je me souviens très bien de la news annoncant la sortie du Zalman ZM-2HC1 (refroiddiseur pour HD), les critiques de gens soit-disant super inteligents et super doués allaient de bon train !!!

Comme d'habitude cela m'a frappé de voir des gens critiquer de produits sans les connaitre ....

Voici donc un test malheureusement en norvegien ;) mais dont un graphique montre bien une temperature qui passe de 36° à 28.9°.

Je n'y connais pas grand chose dans le domaine et ne sait donc pas si cette valeur est grande ou pas, mais je doute que ce soit negligable comme difference !

http://www.overklokking.no/cooling/diverse...hc1/index3.html

Bien à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude cela m'a frappé de voir des gens critiquer de produits sans les connaitre ....

Voici donc un test malheureusement en norvegien ;) mais dont un graphique montre bien une temperature qui passe de 36° à 28.9°.

Mouhais... de toutes façons, tous les disque durs sont fabriqués pour être utilisés sans rack ventilés... et puis si le boitier est bien fait, les baies 3"1/2 sont en face des ventilo de façade, donc y'a aucun problème... ^_^

Et puis 36° pour un disque dur, c'est déjà pas énorme... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait pas vraiment ca le sujet du debat, j'ai jamais ventilé mes hd et ne le ferai jamais.

Ce qui est important c'est que ca marche contrairement a ce que disait tous les beaux discours des pseudo-intellectuels qui sevissaient sur les commentaires de news !

Ah ;) désolé, j'ai pas vu la news, je savais pas exactement ce qu'il s'était passé ^_^ Enfin de toutes façons, je vois pas pourquoi un produit Zalman marcherait pas ^_^ T'as le lien, qu'on retrouve le nom des fautifs ? :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gniark, gniark, gniark!

La liste des fautifs :mdr: (ralala, faut tout faire soit même ici :-D)

Ce Zalman n'est pas avare de caloducs, mais il faudra attendre les tests pour voir quelle est son efficacité, la photo laissant un peu dubitatif.
il est ou l'interet de ce truc?? un disque dur il est chaud sur le dessus!! pas sur les cotés (enfin moins) et sur le dessus, ya rien!!

et en plus ca doit couter la peau du cul

Clair ça à l'air zarb  :francais:
ça a l'air compeletement debil ce truc!!

les heatpips amenent la chaleur de droite a gauche...

quel interet?

les 2 cotés sont aussi chauds, donc les caloducs ne transportent pas

la chaleur ans un endroit interessant...

peut etre que le simple changemen de phase suffit a evacuer la chaleur...

bizare...

heureusement que le ridicule ne detruit pas les dd  :mdr:  

un simple radiateur en alu dissipe tres bien la chaleur vu la surface utilisable du dd :incline:

c'est pas beau, ça prend plein de place, le heat-pipe est inutile car aucune aillette pour la dissipation et un disque ne chauffe pas assez pour que du heat-pipesoit necessaire

conclusion bah ça va pas refroidir grand chose ce truc

watercooling powaaaaaa (projet dd insonorisé et watercoolé en cours ...)

ben test tout simple, prenez un dd qui viens juste de s'etteindre par les cotés (pas de problème on le tient sans probleme)

meme test en le prennant par dessus et dessous... ah ca brule!!! normale, c'est la ou c'est chaud.. ah merde, c'est pas la ou ya le systeme de refroidissement...

et puis avec une tour bien ventillé les dds ne sont pas si chaud que ca.

'nighty' winner avec 2 commentaires dans le lot :dors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait le plus rire c'est plutot ce genre de truc là !

 
Je suis impressioné de voir qu'ici plein de gens sont nettement plus doué que les ingenieur de chez Zalman qui font vraiment n'importe quoi !!!  

Franchement les gars, allez-y, lancez vous, faites une boite qui va tous les dechirer, vous etes si doués !!!!  

bah tu frequente pas les forum toi tu verras qu'il y a plein de gens doué qui font largement mieu que tout les produit commerciaux actuelle (on vois meme des produit d'ingenieur a 2 sous tres tres inspiré de truc qui existait deja il y a plusieurs moi)

bref oui y en a qui ose faire leur boite (va voir sur nokytech y en a 2 qui sont entrain de se faire)

french touch powaaaaa

ou les grands discours comme ca :

Je ne fais pas une confiance aveugle mais je ne critique pas les services d'un medecin sans le connaitre !!!  

Ici le produit vous ne savez abosulement pas ce qu'il vaut, donc je ne vois pas de quel droit vous le critiqué !!!!  

de quel droit?

le droit de reflechir....

on connait des principes fonamentaux, et les chifres.

le caloduc trasporte 1000 fois mieux la chaleur que le cuivre,

d'apres X68-secret.

MAis il est censé l'amener sur quelquechose de froid.

il conduit bien, mais n'est pas censé dissiper tout seul, sinon on aurait de simpl heatpipes ventilés au lieu

d'avoir des rads avec...

ici le caloduc enmene la chaleur d'un endroit chaud a un autre endroit chaud...

donc théoriquement elle ne se dissipe jamais...

au final, un rad en alu tout bete aurait surement couté moins cher, avec un peti ventilo de 40 ou 50mm

devant, et aurait été plus efficace...

ensuite, on crituque des poduits, certes.

on est des utilisateurs et pas des ingenieurs, certes.

mais les marqus sortent assez souvent des produits pourris donc on savait qu'ils ne seraient pas efficaces...

ensuite pou faire un truc pareil, pas besoin d'etre ingenieur diplomé en themodynamique...

enfin, il y en a parmis ls lmecteurs d'inpact, des ingenieurs dans divers domaines...

ou dautres qui sont en train de faire des etudes dans cette voie...

mon medecin m'a prescrit une fois des medocs pour une grippe.

Il y avait de la cortisone an sun des produits,

ça m'a rendu encore plus malade, et j'ai arrété d'en pendre, avant ce qu'il avait prescrit, et j'en suis pas malheureux, pasque son emede etait pire que le,mal...

un professionel n'est pas "l'absolue verité" ou "l'ultime savoir" dans son domaine...

:fumer:

Une bonne preuve qu'il faut vraiment que les posteurs d'inpact arretent de critiquer aveuglement et de se prendre pour des gens qui savent tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il postait beaucoup au début du forum, beaucoup moins maintenant... :yes:

:keskidit: mais si tu le prends comme ça contacte-le sur son site qui doit être à www.core-tech.fr.st .... :keskidit:

mais à ma connaissance c'est pas le genre de la maison... :roll:

enfin en l'attaquant comme ça t'attends pas à une réponse empreinte de douceur :amdpowa:

remarque avec ce ton, est-ce vraiment la peine... :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il postait beaucoup au début du forum, beaucoup moins maintenant...  :craint:  

:eeek2: mais si tu le prends comme ça contacte-le sur son site qui doit être à www.core-tech.fr.st ....  :mad:  

mais à ma connaissance c'est pas le genre de la maison...  :non:  

enfin en l'attaquant comme ça t'attends pas à une réponse empreinte de douceur  :fou:  

remarque avec ce ton, est-ce vraiment la peine...  :fumer:

oula tu fumes bcp mike...la fumée qui cache le feu,que vas foutre sky s'il arrive?? :mdr:

arretez de la couper en deux!

il arrive tres souvent que des pros fassent des produits vraiment bidon,y'a qu'a voir la merdouille qui se fixe apr dessus le ventil du rad et qui est censée evacuer mieux la chaleur:au final le proc s'echauffe plus!

et des exemples comme ca y'en a pleins!

par contre c vrai que casser un produit avant de l'avoir testé c pas bien,mais c vrai que moi aussi,ce truc la m'a laissé sur le cu° vu la facon dont il est construit,mais venant de zalman,qui sont pas des escroc g laissé une chance au produit!

pour finir evitez les cassages dans le dos des forumeurs sinon ca va gueuler fort :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...