Aller au contenu

[Resolu] Migrer un serveur phpBB


Francois_D

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne poste pas souvent dans cette section mis là, j'ai un pb avec un forum sous phpBB. J'espère que je suis dans la bonne section. Bref, voici de quoi il s'agit :

Sur un serveur j'ai un forum en phpBB. Il utilise la version 2.0.6. (appelons-le Server_A, par commodité)

Sur un autre serveur, j'ai installé un phpBB en version 2.0.17. install clean dans une bdd mysql 4 (appelons-le Server_B).

Sur Server_A, je fais une sauvegarde complete de la base (12 Mo).

Comme la base est un peu grosse, pour faciliter la restauration, je fais cette manip sur Server_B.

La restauration commence bien, mais, invariablement, j'ai l'erreur suivante :

SQL Error : 2013 Lost connection to MySQL server during query

DROP TABLE IF EXISTS phpbb_auth_access

Line : 980
File : admin_db_utilities.php

Je ne connais rien en php, mais j'ai entendu dire que le php avait du mal avec les fichiers de plus de 2 Mo... donc j'ai activé le gzip sur Server_B, compressé la sauvegarde en gzip et importé le fichier qui fait 1,45 Mo une fois compressé. .. et ben, j'ai la meme erreur.

Est-ce que quelq'un a une idée pour me sortir de là ?

A toute fin urile, je précise que Server_B est hébergé chez OVH et que je peux accéder à la BDD via phpMyAdmin mis pas en telnet ou ssh

Merci de votre aide.

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé à la hot line de mon hébergeur : pas de limite de taille quand on importe via un script...

Ceci dit, que veux-tu dire par découper ?

Importer la structure d'abord et les données après ?

Sinon, comment est-ce que je peux faire la découpe ? Il faut sans doute mettre des entêtes dans chaque fichier ?

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé à la hot line de mon hébergeur : pas de limite de taille quand on importe via un script...

Ceci dit, que veux-tu dire par découper ?

Importer la structure d'abord et les données après ?

Sinon, comment est-ce que je peux faire la découpe ? Il faut sans doute mettre des entêtes dans chaque fichier ?

F

Je me souviens plus à quoi ressemble les fichiers d'export de phpbb... c du sql ou un truc maison ?

si c'est des blocs de sql sous forme de requête INSERT, alors, tu pe passer ton fichier par groupe de requête (par 1000 environ) en passant par un fichier intermédiaire.

Même solution si c'est par phpmyadmin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, les lignes commencent par INSERT et se terminent par des ";"

Le début du fichier, c'est la structure de la base, et apres c'est les doonnées du genre

INSERT INTO phpbb_posts_text (post_id, bbcode_uid, post_subject, post_text) VALUES('2798', '082c3066f8', 'Alteration par le gel', 'Vaste sujet etc...suite du texte');

J'ai fait des essais en essayant d'importer un fichier de 1 Mo et j'ai le même probleme, la meme erreur.

Je vais demander à l'hébergeur de faire l'injection dans la BDD pour moi... en espérant que ça marche et que ce n'est pas dû à des pétouilles de codage

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'hébergeur peut le faire, je pense que ça fonctionnera bien mieux.

Si tu passes par phpmyadmin, celui-ci doit (je pense) parser tes requêtes pour séparer les ";" puisque mysql_query (ou unbuffered_query) n'accepte qu'une requête à la fois ("si je me souviens bien").

Moralité? Plus gros est ton fichier, plus il passera de temps à le parser, puis mysql fera de même...

Ce ne sont que suppositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de quel type de connexion tu fais ce transfert ?

Tu veux dire ma connexion ? C'est Wanadoo Debit Max 8 Mo...

mais sinon, j'ai esasyé directement par phpBB, y compris avec un mod simple (cf. mon mail de départ).

Je n'ai pas essayé en phpMyAdmin parce que je ne connais pas trop ce soft. A part "drop", je ne sais pas faire grand chose...

FD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben finalement, j'ai fait importer la base par l'hébergeur mais... je ne peux pas me logguer !

Quand j'essaye d'entrer dans le forum, je suis rerouté vers l'ancien !

Il me semble avoir vu quelque part un script pour désactiver les cookies, mais je ne sais plus où.

Si quelqu'un a une idée;, je suis preneur car là, je cale...

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...