deepshad0w Posté(e) le 20 septembre 2005 Partager Posté(e) le 20 septembre 2005 bonjour je cherche un boitier assez leger 8kg max avec 2 ventilo 120mm un ventilo 120 mm a l'avant en aspiration et un 120 mm a l'arriere en degagement je prefere qu'il n'ai pas de ventilo latérale car je pose le boitier a droite de l'ecran et le ventilo va souffler direct dessus , donc a eviter et j'evite aussi trop de ventilo car c synonyme de bruit proposer moi vos boitier je suis a votre ecoute :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobbyto Posté(e) le 20 septembre 2005 Partager Posté(e) le 20 septembre 2005 Bonjour, Il y a le antec super lanboy qui fait 4 kilos avec 2x120mm. 80€ sans alim environ. Par contre, il n'est pas super grand et à une vitre plexi... La finition n'est pas aussi bien que les autres boitiers antec je crois mais il ventile plutot bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gator Posté(e) le 20 septembre 2005 Partager Posté(e) le 20 septembre 2005 +1 pour le super lanboy, je le possède et je ne vois pas de problèmes de finition Et c'est vrai qu'avec les 2 ventilos livrés avec, il est déja très bien ventilé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 20 septembre 2005 Partager Posté(e) le 20 septembre 2005 +2 pour le Super LanBoy que j'ai aussi très efficace au niveau refroidissement du boitier et silencieux en plus. Après il paraît qu'il faut aimer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 20 septembre 2005 Partager Posté(e) le 20 septembre 2005 Super LanBoy mais faut aimer le design Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deepshad0w Posté(e) le 20 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2005 le super lanboy j'avoue que je l'aime bien, mais les composants y sont serrés donc si je mets une alim 120 mm qui a tendance a chauffer car elle aspire l'air chaud mais ne le rejete, ca va bpc chauffer je pense, y a pas assez d'espace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 20 septembre 2005 Partager Posté(e) le 20 septembre 2005 Elle est quand même bien large cette tour, ce qui compense l'espace à l'intérieur par rapport à une autre tour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deepshad0w Posté(e) le 20 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2005 oui mais l'espace entre La CM et l'alim est tres reduit et vu que l'alim 120mm chauffe ca va etre la galere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 20 septembre 2005 Partager Posté(e) le 20 septembre 2005 c koi comme alim que tu veux mettre ? ma lc power (avec ventilo de 14cm) ne me pose aucun souci : les 2 ventilos de 12cm font bien leur boulot. Par contre, il vaut mieux avoir une alim avec des connecteur "molex" pour ventilo (en 5v) car les connecteurs des ventilos livrés ne sont pas des "3 points" à brancher sur la cartes mère. Sinon, c'est que du bon le super lanboy (sauf si tu as une config super chargée bien sûr) mais bon, il faut la charcher pour la trouver petite : par ex, moi, j'ai 7 HDD dedans qd même ! (j'ai rajouté 1 HDD depuis la photo) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobbyto Posté(e) le 21 septembre 2005 Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 L'avantage de cette tour je trouve est la légèreté (4k à vide) et la très bonne ventilation (2x120mm). C'est pourcela que j'économise pour remplacer mon boiteir noname... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 21 septembre 2005 Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 Si ça peut te rassurer j'ai une Lc Power 12 cm montée dedans et ça chauffe pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobbyto Posté(e) le 21 septembre 2005 Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 Il y a sinon les antec série 3000B. 8kg sur la balance, ventilation 2x120. D'après le test de silentpc review, http://www.silentpcreview.com/article210-page1.html , c'est plutôt un bon boitier pour un prix riquiquilepetitkiwi. (45 fdp out chez ldlc). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JerY Posté(e) le 21 septembre 2005 Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 En gros la 3000b c'est la sonata, donc la sonata 2 est pas mal je l'ai, dd montés sur silent block tout sans vis a part l'installation de la carte mere est des cartes en pci, sinon tt les lecteurs c'est sans vis, et la promo en ce moment t'as pour 120€ environ suivant les magasins l'antec sonata 2 + alim antec smartpower 450w, et franchement ca fonctionne tres bien, tres bonne qualitée pas tres haute, pas tres large, assez legere (en meme temps j'ai toujours eu des tour qui faisait 10kilo alors ca me change) et la porte est ouvrable a 90° donc en gros ouvrable jusqu'a la porte latéral, et y'a un system de conduit d'air pour le cpu mais bon pas de grand changement...bref tres bonne tour pour ma part, sobre pas trop de fioriture tout juste ce qu'il faut ou il faut ! Edit: 120 a l'arriere, et 92 a l'avant muni d'un filtre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deepshad0w Posté(e) le 21 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 bah la j'hesite entre le super lanboy et le sonata 2 avec son airduct..... sachant que je n'utilise qu'un seul DD, 1 GC, 1 carte son ..... vous me conseillez koi?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 21 septembre 2005 Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 Super LanBoy Perso je trouve le Sonta II une vrai arnaque (par rapport au premier du non, rien que pour l'alim, true power dans le premier et smartpowwer dans le II c'est à dire casiement no name) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deepshad0w Posté(e) le 21 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 sinon j'acheterai bien un p180 en fermant les yeux sur le poids ps: je suis pas un lan gamer , je cherche la legerité juste pour pouvoir deplacer le pc de temps en temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deepshad0w Posté(e) le 21 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 bon les gars je trouve pas mieux que la gigabyte donc je pense que je vais l'acheter merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.