Aller au contenu

[XP] [RESOLU] "retirer périphérique en toute sécurité"

LoupSoliaire

Messages recommandés

Gros soucis.

L'icône "retirer le périphérique en toute sécurité" apparaît normalement automatiquement dès qu'on connecte une clé usb ou un disque dur externe.

Mon problème c'est que chez moi ça ne le fais pas ou plus.

Comment fais-t-ton pour réactiver cette fonction car j'ai pas trop envie de débrancher mon disque dur externe comme un sauvage à chaque fois ? Dois t'on réinstaler un truc ou réactiver la fonction ? HELP HELP car là j'ai plus de solution :zarb:

NB: (Sur la barre de tâche je fais un click droit, puis je fais propriété, puis je vais dans "personnaliser". Dans "Eléments actuels" cela n'y figure pas, mais dans "Eléments précédents" il y a l'icône "retirer le périphérique en toute sécurité": il est en mode "masquer en cas d'inactivité" et il n'apparait toujours pas si je le met en mode "toujous afficher")

J'ai testé ce que tu m'as dit et j'ai donc activé en démaré / automatique le "plug and play" et "l'hôte de périphérique universel plug and play".

Malheureusement malgré ces modifications et même après avoir relancé l'ordi, je n'arrive toujours pas à avoir la fonction "retirer les périphériques en toute sécurité".

Existe- t-il un racourcis pour accéder à cette fonction autrement que par la barre de tâche en bas à droite ?

NB: je suis sous Win XP

L'icone se met en barre de tâches uniquement lorsqu'un périphérique est connecté.

Connecte un périph et regarde dans le gestionnaire de tâches ... est-il bien reconnu ?

Pas de triangle jaune dans le gestionnaire de périphériques ?

:incline: Dans le gestionaire de tâches , termine explorer.exe .

Puis va à fichier , nouvelle tâche : explorer

Les icones devraient apparaitrent et dans propriétés " toujours affichées ".

:smack: Cette comande dans éxécuter fait apparaitre la boite de dialogue :

c:\windows\System32\RUNDLL32.EXE shell32.dll,Control_RunDLL hotplug.dll

:fumer: Tu peux également réinscrire la dll . Dans Exécuter , toujours :

regsvr32 hotplug.dll

:D Le service " Gestionaire de disques logiques " doit également être sur Automatique/Démarrer

Merci beaucoup snooky car maintenant l'icône "retirer un périphérique en toute sécurité" est réapparue.

Avant ton deuxième post j'avais toujours le problème (je connectais un périph, il étais reconnu, mais pas d'icône "retirer un périphérique en toute sécurité").

De ton deuxième post j'ai commencé par faire: "Le service " Gestionaire de disques logiques " doit également être sur Automatique/Démarrer"

Puis j'ai relancé le PC et l'icône est apparue quand j'ai connecté un périphérique donc :smack:

Merci à toi d'avoir pris le temps de te pencher sur mon problème et de m'avoir aidé à le résoudre :modoreussi:

Euh le bug est réapparu, mais j'ai testé le coup de:

"Dans le gestionaire de tâches , termine explorer.exe .

Puis va à fichier , nouvelle tâche : explorer

Les icones devraient apparaitrent et dans propriétés " toujours affichées ".

Et là c'est réapparu. Donc c'est bon à nouveau

Par contre un truc a disparu (je sais pense pas que ce soit lié au manip), c'est la "flêche" qui permet de masquer les icônes juste à coté de l'horloge dans la zone de notification (pour pas que ça prenne toute la barre de tâche)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...