Poischack Posté(e) le 20 septembre 2005 Partager Posté(e) le 20 septembre 2005 Bonjour, je suis actuellement en 2eme de DUT Reseaux et Telecoms (ex-GTR) et j'aimerais bien pouvoir recommencer certains TP chez moi (par exemple en ce moment sur les routages dynamiques). J'hésite à acheter 2 routeurs cisco pour l'occasion (d'occaz j'ai vu des 16xx à ~60€) mais comme je suis étudiants c'est pas forcément simple de sortir 120 € comme ça. Je me demandais donc s'il existait des "émulateurs de réseaux" (comme peut le faire par exemple vmware avec des interfaces réseaux virtuels) qui me permettrais de simuler ces routages. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yan Solo Posté(e) le 20 septembre 2005 Partager Posté(e) le 20 septembre 2005 Bonjour,je suis actuellement en 2eme de DUT Reseaux et Telecoms (ex-GTR) et j'aimerais bien pouvoir recommencer certains TP chez moi (par exemple en ce moment sur les routages dynamiques). J'hésite à acheter 2 routeurs cisco pour l'occasion (d'occaz j'ai vu des 16xx à ~60€) mais comme je suis étudiants c'est pas forcément simple de sortir 120 € comme ça. Je me demandais donc s'il existait des "émulateurs de réseaux" (comme peut le faire par exemple vmware avec des interfaces réseaux virtuels) qui me permettrais de simuler ces routages. merci Didons ça doit être des vieux routeurs (16xx je ne sais pas ce que c'est) car 60€ pour un c'est vraiment vraiment pas cher pour du cisco, ils ont quoi comme fonctionnalités ? t'as pas un descriptif technique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...