Poischack Posté(e) le 20 septembre 2005 Partager Posté(e) le 20 septembre 2005 Bonjour, je suis actuellement en 2eme de DUT Reseaux et Telecoms (ex-GTR) et j'aimerais bien pouvoir recommencer certains TP chez moi (par exemple en ce moment sur les routages dynamiques). J'hésite à acheter 2 routeurs cisco pour l'occasion (d'occaz j'ai vu des 16xx à ~60€) mais comme je suis étudiants c'est pas forcément simple de sortir 120 € comme ça. Je me demandais donc s'il existait des "émulateurs de réseaux" (comme peut le faire par exemple vmware avec des interfaces réseaux virtuels) qui me permettrais de simuler ces routages. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yan Solo Posté(e) le 20 septembre 2005 Partager Posté(e) le 20 septembre 2005 Bonjour,je suis actuellement en 2eme de DUT Reseaux et Telecoms (ex-GTR) et j'aimerais bien pouvoir recommencer certains TP chez moi (par exemple en ce moment sur les routages dynamiques). J'hésite à acheter 2 routeurs cisco pour l'occasion (d'occaz j'ai vu des 16xx à ~60€) mais comme je suis étudiants c'est pas forcément simple de sortir 120 € comme ça. Je me demandais donc s'il existait des "émulateurs de réseaux" (comme peut le faire par exemple vmware avec des interfaces réseaux virtuels) qui me permettrais de simuler ces routages. merci Didons ça doit être des vieux routeurs (16xx je ne sais pas ce que c'est) car 60€ pour un c'est vraiment vraiment pas cher pour du cisco, ils ont quoi comme fonctionnalités ? t'as pas un descriptif technique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poischack Posté(e) le 20 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2005 Oui les 1600 sont pas tout recent, pas de switch intégré, pas de gigabit, pas de wifi... mais c'est pas ça qui m'interresse. http://www.2xmoinscher.com/INFO/detail.asp?id=33137 http://cgi.ebay.fr/Routeur-Cisco-1600-Seri...1QQcmdZViewItem http://cgi.ebay.fr/ROUTEUR-CISCO-1601-R_W0...1QQcmdZViewItem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
themons Posté(e) le 20 septembre 2005 Partager Posté(e) le 20 septembre 2005 pour ta question ya toujour les truc en flash dispo sur le cisco si vous y avez accés tu serais pas de nacy yan solo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yan Solo Posté(e) le 20 septembre 2005 Partager Posté(e) le 20 septembre 2005 tu serais pas de nacy yan solo si je viens de nacy ? (<- c'est une ville ?) Non, pk ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
themons Posté(e) le 20 septembre 2005 Partager Posté(e) le 20 septembre 2005 je me suis palnter je suis un peu speed en ce moment. NANCY pcq j'atait au GTR a nancy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 20 septembre 2005 Partager Posté(e) le 20 septembre 2005 Il y a Sybex, c'est ce que j'utilisais pour tester mes config, ca fonctionne pas toujours, jamais reussi à pinger mon foutu switch mais c'est pratique.. Sinon, un routeur cisco en général, c'est 2 port reseau voir 3, mais jamais de switch, ni des wifi dessus, ca c'est les produits grand public qui font ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yan Solo Posté(e) le 20 septembre 2005 Partager Posté(e) le 20 septembre 2005 je me suis palnter je suis un peu speed en ce moment.NANCY pcq j'atait au GTR a nancy. Non moi j'suis de Béthune dans le Pas de Calais et j'ai fais un bts informatique de gestion option admin. de réseaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poischack Posté(e) le 20 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2005 pour ta question ya toujour les truc en flash dispo sur le cisco si vous y avez accés ? tiens jamais vu ça (j'ai acces au site via le ccna). Squall NTCK> merci je regarderais pour ce sybex. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.