plolit Posté(e) le 20 septembre 2005 Partager Posté(e) le 20 septembre 2005 voilà ma config: NF7-S avec 2 sata 80 GO maxtor montés en raid 0 j'ai un gros probleme, j'ai des pertes de données avec ces ddurs, en effet quand j'installe windows il faut parfois que je le fasse 6 à 8 fois ( derniere fois en date, premiere install 19h pour avoir un os pas trop pourris à 00h00) pour avoir un windows stable (cad que je puisse installer le service pack 2 ) et une fois le windows installé tout se dégrade trés rapidement, j'ai des applis qui ne se lance plus au bout de deux trois jours voir meme plus de windows du tout ( c'est trés stressant comme situation ) la derniere fois j'allume mon pc et plus rien nada et la réinstalation de win ne m'a mm pas trouvé l'ancienne, j'y perd mon grec. Donc sur ces durs j'ai déjà pété le sata et fais un formatage bas niveau et que dalle donc en gros je voulais savoir si quelqu'un avais une solution pour tester un dd sata pour savoir lequel renvoyer chez maxtor, ou alors si la scientologie à une solution j'suis prés à prendre un ticket lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf76fr Posté(e) le 20 septembre 2005 Partager Posté(e) le 20 septembre 2005 Pas compliqué : tu demonte ta grappe raid. Tu test sur l'un puis sur l'autre une install de windows durant quelques jours et tu vois le quel perd les donénes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 20 septembre 2005 Partager Posté(e) le 20 septembre 2005 Ce genre de problème lors de l'installation de Windows est typique de barrettes de mémoires défectueuses, teste-les avec memtest, une par une. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf76fr Posté(e) le 20 septembre 2005 Partager Posté(e) le 20 septembre 2005 vi, en effet ca peut venir de la aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plolit Posté(e) le 20 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2005 ok merci les gars je vais tester tout ça, et allumer un cierge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.