Aller au contenu

Refroidissement ventilation conseil d'achat


mousschumouss

Messages recommandés

Bonsoir tous le monde, donc voila j'ai terminé le montage de mon PC.

J'ai verifier les temperature avec Nvidia monitor.Je voudrai ameliorer le refroidissement de mon PC, la ventilation etc...mais je ne sait pas par ou commencé :francais: et les solution WC sont trop onereuse pour mon petit budget de 70€

Boitier Asus T-210 (Ventilation et alim 350 W d'origine)(2x512mo Corsair value)

*CPU: Athlon 64 3400+ s754 (2.4 ghz)(Vcore 1.45V) (Ventilo et rad version Boite)

-2.4 ghz:

Repos: 45°

Full: 50°

-Cool'n Quiet (1ghz):

Repos: 33°

Full: 36°

*MB: Asus K8N4-E Deluxe

Repos: 33°

Full: 36°

*GPU: Gigabyte 6600 gt (Version 6600 gt sans ventilo/passif, j'ai deja ajouté de la pate artic silver)

Repos: 62°

Full:88°

Merci d'avance pour votre aide. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux du bon refroidissement pour pas chère, c'est sans conteste le Zalman CNPS 7700b AlCU, qui à vitesse minimum refroidit très bien et est silencieux, le tout pour 35€.

Après, si tu veux overclocker, le top du top reste le XP-120 + Noiseblocker SE2 120 MM, ultra silencieux pour de très bonnes performances, mais le prix est autour des 60€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour le XP-120 + Noiseblocker SE2 120 MM mais trop cher.

Pour le Zalman je l'ai trouvé trop gros et lourd j'aime pas trop,. :zarb:

Que pensai vous de ca:

*CPU:

-XP-90

-Noiseblocker SE2 Blue

*Tour:

2 x Papst 8412 N/2GL a l'arriere.

et un autre à l'avant en bas.

Pour la carte video je vois pas quoi faire c'est une passif car 88° je trouve ca beaucoup vous pensez qu'une fois la tour mieux ventilé ca baissera vu que c'est du passif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que yamxx dit est tout a fait juste, se sotn des valeurs sure donc moi aussi je dit xp-90 + noiseblocke se2 et tu met un ventilo en extraction en haut a l'arriere et un en aspiration en bas a l'avant si ce n'est deja le cas ... (tu sous-volt les ventilo de boitier en 7V ou 5V si tu a l'oreille sensible :modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, sur mon pc principal j'ai un XP90 + Noiseblocker SE2 + un régulateur Zalman + artic silver 5.

En retournant chez moi hier, j'ai été stupéfait par le peu de bruit que dégageait ma tour, sur le coup j'ai cru que les ventilateurs étaient débrachés ^^ (je revenais de 6 mois de travail dans une autre ville, où je travaillais sur des pc ayants des ventirads AMD d'origine et donc plutôt bruyants). A noter aussi que le processeur est un barton 2500+ overclocké en 3200+ et qu'il tient des tempétatures tout à fait correctes malgré l'oc.

Donc clairement je trouve ce couple trés éfficace en performance et en bruit. D'ailleurs, pour un autre pc je dois m'acheter un ventirad et j'hésite entre le XP120 + un papst ou un noiseblocker et un Vapochill Micro ultra low noise. Les deux m'ont l'air trés bien.

Ok le XP120 est plus recommandé et c'est une valeur sûre mais je pense que celà est surtout du au fait qu'il est sorti depuis un bon moment et que tout le monde le connait. Alors que le Vapochill Micro vient tout juste de sortir, donc personne ne peut vraiment le conseiller. Cela dit on voit tous les jours fleurir de nouveaux tests qui sont enthousiasmé par ce ventirad qui qui plus est, est simple à monter, moins encombrant et pas cher en comparaison d'un XP120.

tests:

Chez HotHardware.

Chez Guru3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la carte graphique, je te conseille l'excellent Radiateur Passif Zalman pour carte graphique, ses perfs sont nickel chrome, et pas un pet de bruit.

Caloducts quand tu me tiens (je suis un cinglé du silence :transpi: )

Pour le CPU, j'ai rien trouvé de mieux que le watercooling Blacklord 120. Je suis en train de voir pour lui mettre un waterblock peltier...

Et tu peux même y mettre un ventilo pour refroidir à mort ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila c'est parfait j'ai opté au final pour un Zalman CNPS 7700b AlCU gentillement proposé a 25€ car il avait été ouvert :transpi:

Au final le Zalman et son gros ventilo refroidissent tout, meme la carte graphique c'est assez impressionant. :haine:

CPU: Athlon 64 3400+ 2.4 ghz:

Repos: 45° -->36°

Full: 50° --->41°

GPU: Gigabyte 6600 gt Passif (Arctic silver 5)

Repos: 62°-->52°

Full:88°-->76°

:D Par contre bizarement MB a augmenté.. :fou:

MB: Asus K8N4-E Deluxe

Repos: 33°-->36°

Full: 36°-->40°

Je pense que ca doit etre l'air chaud qui avec le Zalman est envoyé vers le bas...

A votre avis??

PS: Manque plus que la tour a ventiler. :theo:

PS²: Merci a tout le monde pour l'aide et tous ces conseils encore une fois j'ai apris des choses grace a vous. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...