Aller au contenu

Perf composants (CM, Proc)


Messages recommandés

Slt a tous.

Au risque de passer pour un ignare je pose la question suivante : Est ce qu'un processeur peut devenir avec l'usage moins performant ou voir meme se retrouver a la ramasse ? Je parle d'un usage non abusif (du style 220 fsb, pas plus), sur 1 an d'utilisation.

Je pose la meme question pour la cm, peut elle devenir moins puissante avec le temps ?

Je dis ca par rapport aux problemes de chutes de fps que je rencontre ces derniers temps et qui non pas lui d'etre, sur des jeux aussi "faible" graphiquement que cs ou dod 1.6. La carte graphique est a coup sur a mettre de cote, donc je me penche sur le reste de ma config.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je crois qu'avec l'électronique c'est simple : çà marche ou çà marche pas, en revanche les composants sont très sensibles aux conditions de travail, en particulier à la température et à l'alimentation électrique, qui peuvent faire chuter leur rendement de façon perceptible....s'agissant d'un système (un PC) qui comprend aussi d'autres éléments susceptibles d'entamer les perfs : à savoir : l'état du ou des disques durs sans oublier l'installation de l'OS.....qui avec le temps et les modifications pilotes et appli diverses peut "s'alourdir"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'o/c ne change rien au perfs de tes composant, il ne peut d'ailleurs que les améliorer :transpi:

Pour ce qui est de la durée de vie des composants, ça doit passer de 15 ans à 10... Enfin en fait j'en sais rien mais sache que tu changera ton matos bien avant qu'il lache (sauf o/c extrême :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je precise que mon systeme est sain. J'en prend un soin tout particulier pour justement eviter les prises de tetes avec spywares and co. Le probleme, c'est que je vend le duo cm+proc montee sur une 9600 dans la semaine, et comme je n'est pas un esprit de filou, je ne souhaite pas refourguer un materiel qui donne des signes de fatigue. Je ne comprend vraiment pas d'ou peu venir ces chutes de fps...

J'en profite pour vous demander votre avis sur un truc assez bizar... Quand je monte ma 6800 gt sur ma cm, le pc ne boot pas du premier coup !! J'appuie sur power, et aucun ecran. Je suis obliger d'appuyer sur reset pour que le systeme boote enfin.

Mais des que la 9600 est montee sur ma cm, cette derniere boote normalement. J'ai penser a un probleme d'alimentation, mais j'ai tester l'experience avec une 550 W Lc power et ca a donner la meme chose...

Ma config est hantee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon comme l'a dit tatar33 avec l'electronique c"est tres simple etant donne qu'on est en numerique, si une partie analogique du pc a une defaillance, ton pc ne fonctionnera pas.

pour un proc meme avec le temps il fonctionnera tjs pareil (ce n'est que des changement d'etat des transistores donc s'il y en a un qui lache pouf =>HS)

pour une cm c'est pas pareil etant donner que t'as tout plein de pistes sur plusieur couche.la resistance des pistes va varier avec le temps et sachant que 2 pistes l'une au dessus de l'autre creer un condensateur, si la resistance de la piste varie, la capaciter du condensateur aussi.mais t'inquiete pas ceci arrive au bout de tres longtemps.

pour ton probleme avec les jeu regartde si ton disque dur n'est pas (trop) plein.

si c'est pas ton disque dur, enleve tout tes peripherique et test t'as config en les rajoutant un a un.

pour ce qui arrive avec ta 6800 euh la je ne sais pas du tout. ca arrive parfois quand je montait des pc mais au bout du 2 ou 3em boot, la machine demarai du 1er coup.

voila @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépose CM et proc, puisque tu dois les vendre, démonte ton proc et son ventirad pour un nettoyage, remonte le tout avec de la pâte sur ta carte mère (dépoussièrage du tout), une tite barrette de ram, un disque dur et un lecteur de CD, tu branches l'alim et t'install l'os, tout çà en dehors du boitier sur un support isolant (un album de Spirou) et tu auras l'esprit tranquille.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout ces conseils les mecs.

J'ai de toutes facon quelques suspition sur la carte mere, que j'ai eu la geniale idee d'overcloker quelques mois a 215 ~ 220 fbs alors qu'elle ne possede meme pas la fonction agp/pci lock. Et le truc de la 6800 est arrive subitement, d'un boot a un autre. Ca fonctionnait correctement avant ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...