Aller au contenu

Ventilos en plus


TrOwD

Messages recommandés

Bonjour,

Bienvenue dans la spirale infernale du silence. Une fois qu'une de tes pièces deviendra silencieuse, tu voudras que les autres le deviennent aussi :up:

Déjà, il te faut un faudra :

Une alimentation "silencieuse" : Fortron blue storm 400W / LCpower 550W devrait faire l'affaire.

Un ventilo cpu "silencieux" : artic cooling 64 TC (20€), zalman 7000cu, thermalright XP90 + noiseblocker SE2 92mm (50€ environ).

Un zalman fan mate pour le ventilo cm

Pour les ventilos boitiers, soit tu peut mettre des fan mate et tu en met un sur chaque ventilo, soit tu met des textorms 80mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Asus A8N-E :

Si c'est un ancien ventilo le changer par le nouveau ventilo (voir avec Asus)

Si c'est déjà le nouveau : Un Fan Mate Zalman pour le sous volter (ou alors le changer complétement mais plus délicat à mon avis)

Pour la carte graphique :

Un VF700(Al)Cu

Pour le processeur :

Zalman 7000B(Al)Cu

Zalman 9500 LED

XP90© + Ventilateur silencieux

XP120 + Ventilateur silencieux

Ensuite reste à voir pour l'alimentation et les ventilateurs de boitier mais à priori ils ont l'air d'être thermo-régulé

Sinon pour le processeur dans un premier temps tu peux essayer le cool & quiet avec Q-Fan pour diminuer la vitesse du ventilo en fonction de la température

Idem pour la carte graphique avec ATI Tools

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Pc est neuf , sur la garanti du proco c'est marqué que si je change le ventilo il ne sera plus garanti préfère pas prendre de risque . 3 ans de garantis dans le vents sa fait mal ...... donc je touche rien au ventilo d'origine du proco.

Edit : J'arrive pas a baisser les ventilos les log que fournisse Asus marche pas chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué a ce moment tu vas devoir rester avec ta turbine...

Franchement, je ne connais personne qui a cramé son proc en mettant un plus gros ventilo dessus :incline:

Il faut juste que tu enleve le ventirad d'origine (2sec), que tu nettoies le heatspreader avec de l'acétone (ou nettoie ongle de femme), que tu passes de la pate thermique fournie avec le nouveau ventirad (2min) et que tu poses le nouveau ventirad (1min pour un artic cooling 64 tc).

Certains ventilos necessitent le démontage de la cm (zalmans), si tu ne veux pas le faire prend un xp 90 ou un artic cooling.

Franchement, il y a très peu de risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ventilos necessitent le démontage de la cm (zalmans), si tu ne veux pas le faire prend un xp 90 ou un artic cooling.

Sache quand même qu'il n'est pas toujours nécessaire de démonter la Cm pour monter un Zalman , comme c'est le cas avec mon 7000Al-Cu sur ma Neo2.

Ca dépend de ta Cm, si elle une plaque en dessous ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sache quand même qu'il n'est pas toujours nécessaire de démonter la Cm pour monter un Zalman , comme c'est le cas avec mon 7000Al-Cu sur ma Neo2.

Ca dépend de ta Cm, si elle une plaque en dessous ou pas...

D'accord avec toi... Mais comme il a une asus a8N-e, je ne sais pas s'il faut qu'il change sa plaque par celle donnée par zalman...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le boitier que tu as, ça va être dur de progresser vers le silence...

Mais tu peux peut être commencer pas remplacer les ventilos fourni d'origine (qui ont l'air bruyants) par 2 comme celui-là (textorm db killer => il est génial ce ventilo, thermo régulé et fourni avec des vis en caoutchouc, le top)

Tu peux aussi remplacer celui de l'alim mais là c'est plus complexe, il faut chercher la référence de celui d'origine pour en connaître le débit d'air et en trouver un équivalent masi silencieux. Sans parler des problème de connectique pour l'alimentation du ventilateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...