romca Posté(e) le 19 septembre 2005 Posté(e) le 19 septembre 2005 Salut a tous, voilà mon souci. j'ai installé la version 3 open de kylix sous mandrake10.1. Tout est ok mais quand je veux compiler des unités d'un projet, j'ai des erreurs que je ne comprend pas. Les codes sources à compiler sont bons car sous Borland (sous Windows), il n'y aucune erreur. je vous met une des unités a compiler avec un morceau du code d'erreur. Kylix me sort un onglet "stdio.h" avec ce code dans l'onglet et l'erreur "2141 :erreur de syntaxe de déclaration": Je pense que c'est parce que sûrement je n'ai pas les bonnes librairies qui doivent contenir les headers? mais si c'est cela lesquels et comment faire pour les installer ? Merci par avance. __BEGIN_NAMESPACE_STD /* The opaque type of streams. This is the definition used elsewhere. */ typedef struct _IO_FILE FILE; __END_NAMESPACE_STD #if defined __USE_LARGEFILE64 || defined __USE_SVID ||defined __USE_POSIX \ || defined __USE_BSD || defined __USE_ISOC99 || defined __USE_XOPEN \ || defined __USE_POSIX2 __USING_NAMESPACE_STD(FILE) #endif code source //------------------testcardio--------------------------------------------------------- #pragma hdrstop //fin des fichiers en tête précompilés(ici il n'y en a pas) #include <iostream> #include "coeur.h" //--------------------------------------------------------------------------- #pragma argsused //evite un message d'avertissement using namespace std; int main(int argc, char* argv[]) //on pourrait utiliser sans pbm void main() { Coeur *leCoeur; char cc; int tmp; leCoeur=new Coeur(1000); leCoeur->Resume(); //affichage menu cout<<"Taper s pour accelerer le rythme cardiaque"<<endl; cout<<"Taper c pour calmer le rythme cardiaque"<<endl; cout<<"Taper a pour stopper le Coeur"<<endl; cout<<"Taper x pour sortir"<<endl; //boucle de traitement du caractere entré do { cc>>cin; if(cc=='a') leCoeur->terminated(); if(cc=='s') leCoeur->majtempo(-10); if(cc=='c') leCoeur->majtempo(+10); }while(cc!='x'); delete leCoeur; //Destruction de l'objet cree dynamiquement return (0); }
astero-H Posté(e) le 19 septembre 2005 Posté(e) le 19 septembre 2005 Salut, Et si t'essayes de compiler avec g++ ? Il te mettra surement des erreurs plus parlantes. g++ coeur.cpp main.cpp -o ton_prog Parce que les ide des fois ça fait des trucs bizzares.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.