romca Posté(e) le 19 septembre 2005 Partager Posté(e) le 19 septembre 2005 Salut a tous, voilà mon souci. j'ai installé la version 3 open de kylix sous mandrake10.1. Tout est ok mais quand je veux compiler des unités d'un projet, j'ai des erreurs que je ne comprend pas. Les codes sources à compiler sont bons car sous Borland (sous Windows), il n'y aucune erreur. je vous met une des unités a compiler avec un morceau du code d'erreur. Kylix me sort un onglet "stdio.h" avec ce code dans l'onglet et l'erreur "2141 :erreur de syntaxe de déclaration": Je pense que c'est parce que sûrement je n'ai pas les bonnes librairies qui doivent contenir les headers? mais si c'est cela lesquels et comment faire pour les installer ? Merci par avance. __BEGIN_NAMESPACE_STD /* The opaque type of streams. This is the definition used elsewhere. */ typedef struct _IO_FILE FILE; __END_NAMESPACE_STD #if defined __USE_LARGEFILE64 || defined __USE_SVID ||defined __USE_POSIX \ || defined __USE_BSD || defined __USE_ISOC99 || defined __USE_XOPEN \ || defined __USE_POSIX2 __USING_NAMESPACE_STD(FILE) #endif code source //------------------testcardio--------------------------------------------------------- #pragma hdrstop //fin des fichiers en tête précompilés(ici il n'y en a pas) #include <iostream> #include "coeur.h" //--------------------------------------------------------------------------- #pragma argsused //evite un message d'avertissement using namespace std; int main(int argc, char* argv[]) //on pourrait utiliser sans pbm void main() { Coeur *leCoeur; char cc; int tmp; leCoeur=new Coeur(1000); leCoeur->Resume(); //affichage menu cout<<"Taper s pour accelerer le rythme cardiaque"<<endl; cout<<"Taper c pour calmer le rythme cardiaque"<<endl; cout<<"Taper a pour stopper le Coeur"<<endl; cout<<"Taper x pour sortir"<<endl; //boucle de traitement du caractere entré do { cc>>cin; if(cc=='a') leCoeur->terminated(); if(cc=='s') leCoeur->majtempo(-10); if(cc=='c') leCoeur->majtempo(+10); }while(cc!='x'); delete leCoeur; //Destruction de l'objet cree dynamiquement return (0); } Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astero-H Posté(e) le 19 septembre 2005 Partager Posté(e) le 19 septembre 2005 Salut, Et si t'essayes de compiler avec g++ ? Il te mettra surement des erreurs plus parlantes. g++ coeur.cpp main.cpp -o ton_prog Parce que les ide des fois ça fait des trucs bizzares. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 19 septembre 2005 Partager Posté(e) le 19 septembre 2005 double poste, je ferme ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.