matos Posté(e) le 19 septembre 2005 Partager Posté(e) le 19 septembre 2005 Voila, lorsque je lance Terminal, ma fenêtre est minuscule, impossible de l'agrandir et donc d'utiliser Terminal. Je crois que ca m'arrive sur X11 aussi. Une idée pour remettre tout ca en ordre? merki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 19 septembre 2005 Partager Posté(e) le 19 septembre 2005 Voila, lorsque je lance Terminal, ma fenêtre est minuscule, impossible de l'agrandir et donc d'utiliser Terminal.Je crois que ca m'arrive sur X11 aussi. Une idée pour remettre tout ca en ordre? merki Ça m'arrivais aussi sur mon iBook G4 sous Panther 3.9 au boulot sur un G4 aussi et aussi sur 3.9, même après réinstalle, au boulot solution: rien… Chez moi je suis passé à Tiger plus de prob. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 19 septembre 2005 Partager Posté(e) le 19 septembre 2005 Pour X11 je ne sais plus mais pour le Terminal, il me semble que la taille par défaut peut se régler dans les préférences. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 19 septembre 2005 Partager Posté(e) le 19 septembre 2005 Bon alors, je suis maintenant à la maison sur mac Donc : lancer Terminal, redimentionner la fenetre à la taille voulue. Puis aller dans le menu "Terminal" et choisir l'item "window setting". Puis choisir "Display" dans la liste déroulante. Cliquer sur le bouton "Use as default". Et voilà, that's all folks F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matos Posté(e) le 20 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2005 Je vais essayer mais je ne peux pas redimensionner la fenêtre, elle est figé et de la taille du bouton fermer rouge...mystere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 20 septembre 2005 Partager Posté(e) le 20 septembre 2005 Je vais essayer mais je ne peux pas redimensionner la fenêtre, elle est figé et de la taille du bouton fermer rouge...mystere J'avais déjà modifié les preferencesn mais rien n'y fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 20 septembre 2005 Partager Posté(e) le 20 septembre 2005 Au pire, on peut pas virer le fichier .plist de préférences ? Cela réinitialiserait les paramètres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matos Posté(e) le 20 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2005 Marche pas ! je sais pas quoi faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 20 septembre 2005 Partager Posté(e) le 20 septembre 2005 désolé, je n'ai plus d'idée, là... F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 3 octobre 2005 Partager Posté(e) le 3 octobre 2005 Désolé pour le UP, mais le problème vien de me ré-arriver. Sur mon iBook qui est lui même sous Tiger .4.2 !! En tout cas le terminal recommence à déconner, par contre avec XTERM ça marche, Ouf :/ Mais ça résoud pas le prob. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.