Aller au contenu

achat de hdd sata + boitier pour disque externe


wolfoxaoe

Messages recommandés

salut tout le monde

j'aimerai bien m'acheter un diamond max 10 de chez Maxtor avec 16mo de tampon, technologie NCQ (il parait que ca va hyper vite) et 250 voir 300go dedans.

Cependant je compte le prendre en S-ata pour mon ordi composer d'un CM nforce4.

J'aimerai pouvoir transporter ce disque chez les copains, c'est pourquoi je voudrais savoir :

- Quel boitier prendre pour transporter ce hdd (boitier de disque dur biensur, en usb2.0 et firewire si possible) ???

Le problème c'est que je n'ai pas trouver de boitier pour disque sata :pleure:

ou sinon vous avez des conseils pour le disque, je suis interessez ...

Merci d'avance :fumer::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'existe pas de boitier qui accepte des dd sata et qui possède pour sortie de l'usb 2.0 ou du firewire. Par contre, il existe des boitiers externes qui acceptent des dd sata et qui ont des sorties sata. Chose que j'imagine ne t'intéresse pas.

Tu seras donc obligé de prendre un disque dur Ide. Par exemple un Seagate ide + boitier externe, fera l'affaire.

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'existe pas de boitier qui accepte des dd sata et qui possède pour sortie de l'usb 2.0 ou du firewire. Par contre, il existe des boitiers externes qui acceptent des dd sata et qui ont des sorties sata. Chose que j'imagine ne t'intéresse pas.

Tu seras donc obligé de prendre un disque dur Ide. Par exemple un Seagate ide + boitier externe, fera l'affaire.

:chinois:

faux, comme le propose par exemple E-soph, mais c'est cher :

Boitier externe 3"1/2 S'tardom U6-1WA pour disque dur SATA connexion USB 2.0 et fire wire en aluminium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boitiers convertisseurs ATA=>USB2.0 ne sont pas fiables! J'en ai eu un et j'avait régulièrement des erreurs de mémoire décalé échoué... Bon c'est peu-être que mon rack était défaillant, mais en l'envoyant en réparation il m'ont dit qu'il marchait (!), et pourtant mes usb 2.0 marchent très bien!

En fait je te conseille d'acheter un disque de portable (2.5") avec un boitier externe pour disque portable (il ne sont pas chèr) en usb 2.0 et là c'est la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars,

- Pascal, en fait je ne vois pas comment brancher un boitier qui a une sortie sata sur mon ordi sans l'ouvrir (je suppose que c'est pour ca que tu me dis que ca ne minteressera pas)

- testuo c'est cool de m'avoir trouvé ce que je cherchais mais c'est vrai que c'est cher

- steve, je ne veux pas de disque 2"1/2 car c'est trop cher et on ne peut pas avoir 300go ^^

non en fait je crois que je vais soit chercher des rack 3"1/2 moins cher pour sata ou j'attendrais que ca soit plus developpé

en passant si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi on ne trouve que peu de boitier 3.5 pour sata, je suis sur que beaucoup de monde apprendrait quelque chose parce que franchement c'est bizarre qu'il n'y ait que des racks pour IDE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maxtor a les 16 Mo de cache, l'Hitachi le Sata 2 (donc le NCQ aussi). Ceci dit, dans un boîtier (et même ailleurs) la SATA ne fait pas grande différence (en pratique il oblige la gestion du NCQ mais bon ...).

Ensuite, là ça devient plus intéressant, le Maxtor est le meilleur en perf lecture/écriture, l'hitachi en temps d'accès.

Grosso modo, les deux se valent, par contre, attention, je crois pas avoir souvenir qu'il existe des Hitachi de 300 Go ; y a les 250, les 400, mais pas entre deux je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un boîtier externe en sata avec comme connectique de l'USB2 ou du FireWire c'est un peu ridicule non, le sata est bridé par l'USB2 ou le FireWire, autant prendre un IDE alors, tout simplement, tu ne bénéficieras jamais de la vitesse de transfert du sata sur un boîtier relié en USB2 :francais:

CONNECTION BITS BYTES

Serial ATA 150 1200 Mbit/s 150 MB/s

Ultra DMA ATA 100 800 Mbit/s 100 MB/s

Ultra DMA ATA 133 1064 Mbit/s 133 MB/s

FireWire (IEEE 1394b) 800 Mbit/s 100 MB/s

USB Full Speed 12.0 Mbit/s 1.5 MB/s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais bien mais le boitier c'est juste pour l'emener chez les potes de tps a autres sinon l'hdd reste dans l'ordinateur.

Alors je prendrais quand même un 80 Gb en IDE dans un boîtier externe, parce que s'il tombe, je préfère perdre un disque qui coûte 60€ et où je mets du brol, plutôt que mon super disque de 300 Go en Sata à 160€.

Mais c'est chaqu'un son truc, l'un empêche pas l'autre, tu te payes ton 300 Go en Sata et à côté un DD d'occaz pas cher et un rack USB2 ou FireWire pour le transporter et le connecter n'importe où.

Moi je le fais avec un 2.5" et un rack compaq, c'est un peu plus grand et plus gros qu'une boîte de DVD, mais faut dire aussi que j'ai ni payé le rack, ni le DD de 60 Go qui est dedans, merci boulot :byebye:

A toi de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...