matos Posté(e) le 19 septembre 2005 Partager Posté(e) le 19 septembre 2005 Je ne sais pas comment faire, peut etre avec Apllescript mais voila l'idée: Je souhaite envoyer par mail un lien vers un fichier qui se trouve sur un serveur FTP, et au lieu de taper manuellement l'adresse, j'aurai souhaité fournir une icône qui pointe vers ce fichier. EX: j'ai un fichier sur mon serveur: testftp.pdf et au lieu de taper: ftp://login:mdp@monserveur/testftp.pdf je voudrai une icone dont le nom est celui du fichier (ici testftp) comme ca, le destinataire n'a plus qu'a cliquer dessus pour le downloader. Est-ce clair? Savez vous comment faire? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 19 septembre 2005 Partager Posté(e) le 19 septembre 2005 Je ne connais pas bien AppleScript, mais c'est un truc faisable avec Automator (car Mail est une appli Automatisable). Ceci dit, pour faire ça, il faut envoyer un mail au format HTML... et là les choses se corsent car ce n'est pas une bonne idée. Le mail est un protocole texte... enfin, disons que je préfère UUencode à Mime F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matos Posté(e) le 19 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2005 Oui et de plus, il faut 10.4.X, non? Est-ce possible en php? (genre, générer un fichier qui comprend le lien?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 19 septembre 2005 Partager Posté(e) le 19 septembre 2005 Oui il faut Tiger C'est surement faisable en php mais je ne connais pas ce langage. F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.