Aller au contenu

disque dur


topalof

Messages recommandés

salut,

j'aimerais etre conseillé pour l'achat d'un DD performant,mais silencieux!

je regardais le raptor 36Go,que l'on dit tres performant,mais il est aussi tres bruyant(enfin,d'apres les critiques sur certain forum)

je souhaite qu'il soit petit en terme d'espace,car je n'en ai pas l'utilité et je veux pas y mettre trop

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour une autre config que ma signature,et je ne me suis pas encore decidé pour la cm,mais,biensur,elle posedera des port sata.

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_60959.htm?st=0&

qu'est ce qu le scsi?j'ai vu que c'etait un controller sur pci,avec un prise speciale.

mais est ce mieux,moins bien que le sata?les DD hitachi scsi que j'ai vu sont des 15000rpm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

sur le sata 2 T7K250/160Go,on a les memes caracteristiques que le 7k80/80Go hors mis le temps d'acces qui est de 8.8ms au lieu de 8.5 pour le T7k250.

http://www.hitachigst.com/portal/site/en/?...b937c27aac4f0a0

cette ecart se ressent il vraiment?

je souhaite mettre 2 hitachi en raid 0,mais eventuellement,plus tard,deux de plus en raid 1.

voila pourquoi je pose cette question,car au niveau du prix,je m'en sortirais bien mieux avec 2x80Go raid 0(7k80),et plus tard,2x80 identique pour le raid 1.

le T7K250/160Go est donc un peu mieux,mais le jour ou je vais vouloir ajouter le raid 1,ca va me couter trop cher!

donc,retour a la question...la différence ce ressent t'elle recherchant la performance,mais n'ayant pas de serveur ou d'utilité pro.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà, pour m'enlever un doute, tu as quoi comme carte mère exactement ? (référence exacte si possible)

je miserai sur un HDD de 160 pour commencer, puis un deuxieme exactement identique par la suite. prendre des 80 Go, c dommage mais je ne sais pas quel est ton budget non plus... donc 2eme question :

budget etpour quelle utilisation en fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je n'ai pas besoin d'une grosse quantité de stockage,donc 160Go me sont largement sufisant!

au niveau du prix,c'est kifkif:dans les 50euro le 80 et 100euro le 160.

donc niveau performance,2x80 raid 0 ou 160?sans oublier les caracteristiques noter plus haut.alors?temps d'acces ou une bande passante doublé en raid 0?)

a oui...p5p800,P 660,512 ocz platinum pc4800,9700pro,power 550w(en vue,meilleure alim,et watercooling)et donc hitachi sata2 ???Go

oc prevu!

edit:en verifiant,je vois que le 160 ne coute que 87euro contre 57 pour le 80!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...