Aller au contenu

pb serveur ftp avec free

Messages recommandés

salut a tous, j'ai un petit pb et je cherche qqun qui aurait eut le meme ou en tout cas qui pourrait m'aider a le résoudre !!

Voila je suis chez free depuis quelques années maintenant. Jusqua ya 1 mois j'étais en non dégrouper dans les alentours de la ville de besancon et j'ai créé un serveur ftp sur mon pc en xxxx.ath.cx donc chez dyndns. A cette époque là mon IP était donc dynamique c'est pour ca que j'étais chez dyndns

Bref, ya un mois j'ai déménager à Nice ou je suis en dégrouper toujours avec free et en IP statique maintenant. J'ai toujours la meme config pour mon server ftp mais voila le problème, c'est que un pote qui a emmenager au meme moment que moi a nice essaye d'y acceder et se fais jeter a chaque fois !!! Le plus étonnant c'est qu'il n'y as absolument que a lui que ca arrive, toute autre personne souhaitant s'y connecter n'as pas de pb . Et meme problème dans l'autre sens, si j'essaye d'aller sur son ftp je me fais jeter alors que les autres personnes non !!!

Je précise que avant de déménager on arrivaient a aller sur nos ftp sans problème, qu'on a ni lui ni moi changer nos config de ftp, que nos ports sont bien ouverts sur la freebox.

Le problème est vraiment entre nos 2 pc qui se jetent mutuellement si je puis dire alors que les autres personnes peuvent y acceder sans pb (je précise que par autres personnes, je parle de personnes n'habitant pas nice, je pense pas que ca puisse venir de la mais bon sait ton jamais !!!

Donc si qqun peu maider a resoudre ce pb ca marragerait vraiment enormement.

Merci

J'ai dejà vu un problème identique (je ne sais plus sur quel forum) mais je ne me souviens plus si il avait été resolu.

Desolé de placer ma question ici, mais j'aimerai savoir si tu as utilisé l'option "demenagement" de Free ? Si oui, comment ça se passe ? L'ancienneté est remise à 0 ?

La freebox, s'il y en a une, doit être retourné à free à nos frais ?

Allez, j'arrêtes là, desolé encore.

Si je retrouve le pb je mettrais un lien.

• 2 semaines après...

Bon il semblerai que j'ai le même problème : un pote habitant la même commune que moi (sur le même NRA) ne peux accéder à mon ftpd. Je n'ai pas essayer le contraire.

Alors qu'un gentil monsieur habitant plus loin (merci theo ;)) peut accéder à mon ftpd sans problème.

Donc faudrait voir si il y a d'autres cas de ce type (deux freeboxiens dans la même commune).

:transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...