Aller au contenu

Nouveau pc ---> 1er WC


genetico

Messages recommandés

bonjour tout le monde ,

alors ( ayant perdu la page en cour d ecriture j ai plus la force de m ettandre ... )

mais j'ai deja tout lu les tutos et sujets ..

ma nouvelle config sera si tout va bien une carte mere DFI Nforce 4 ultra D un AMD 3000+@ 2700mhz si possible ( core venice) et une saphire X800xl ou X800GTO²( pour l overcloké)

bon j aimerais WC tout ca et surtout dans de bonne condition et dans les environs de 200€ voir un peu plus...

en ce qui concerne les WB :

cpu :

>WaterBlock CPU NexXxoS XP Socket 754 & 939

chipset :

>Waterblock CHIPSET 1A-NB-SLi ( j' ai trouvé que celuila de compatible mais qu en est il des perfs .. et des tuyau plus petit .. )

Gpu :

>WaterBlock VGA NexXxoS GP1X-A ATI 8xx ( pas convincu et en plus c pas ma priorité)

pour le reste

Pompe :

>Pompe EHEIM 1048, 600l/H, 10W

reservoir :

>sois je fais un bac en plexi et je met la pompe dedan( mais je sais pas si c bon .... )

>PumpStation 1048

>Autre

Radiateur :

>Radiateur Cuivre R-Fin-Cu 2003 sans Embouts

>autre

j avoue que la partie pompe et reservoir radiateur je suis pas sure dutout.

pour ce qui est des embouts et tuyo j ai opter pour

>Embout Métal Droit 1/4" pour tuyau 8mm X6

>Embout Métal Droit 1/4" pour tuyau 8mm X2 ( donc avec des adaptateurs 11mm) mais je me demmandais si je pouvais pas trouver des tuyaux chez monsieur brico ..

voila

je suis ouvert a vos propositions , je suis apte a bricoler un peu s'il faut ..

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le chipset tu peux prendre celui-ci aussi il me semble qu'il est compatible :

Waterblock VGA / CHIPSET NB-WAK

Ca te permettra de rester en 1/4" et 8/10 partout dans ton circuit.

zern-nb.jpg

Pour la pompe, comme tu seras en HPDC la pompe Laing serait plus appropriée parce que ça hauteur de refoulement est de 3.7, mais sinon, tu peux aussi prendre la Eheim 1048 avec la Pumpstation, prévois alors ceci :

- Adaptateur sur Sortie Eheim 1048 pour embouts 1/4"

- Adaptateur sur Entrée Eheim 1046 & 1048 + Sortie 1250 pour embouts 1/4"

Si tu prends du tuyau Tygon 8/11 je te conseille fortement les coiffes 11mm pour chaque embout 1/4", si tu prends le tuyau Pur semi-rigide alors non, il est en 8/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci merci pour vos indications .. et avec une carte mere Epox EP-9NPA+ Ultra

je peux mettre quoi ?

et j ai bien regarder pour faire mes waterblok perso et je pense qu il y a moyen ...

cuivre + fraiseuse plus un ami plombier chaufagiste et je pense que c bon .. mais j ai pas trouvé de tuto pour ca ( si un seul mais me manque les dimension preconisée pour amd 64 , et pour les cartes graphique et aussi pour le chipset si possible.... )

j ai fais quelques plan pour etre en lpdc je pense que c mieux .... mais bon si apres il faut une tres grosse pompe ...

pour le reservoir je sais pas quelle capacité de liquide il doit contenir pour etre relax sans mettre de ventilo sur le rad si possible . pareil on peu me le fabriquer en taff ..

si qqun peu me conseiller ...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...