Aller au contenu

Probleme d'install S-ATA ... help plz !


Messages recommandés

Salut a tous,

J'ai un gros probleme pour installer mon disque dur Maxtor Diamond10 200 Go en S-ATA.

Ma carte mere est une ASUS K8S-MX, il y a bien un dossier "Floppy image" sur le disque d'installation mais pas d'executable pour crée un disquette , dans ce fameu dossier il y a 3 sous dossier avec des chiffres qui correspondent a rien de special ( enfin je pense ). Donc ne sachant pas lequel choisir j'ai crée 3 disquette pour etre sur mais a l'instalation aucune ne fonctionne ( j'ai bien fai F6 , j'ai l'habitude du S-ATA ). Donc le disque dur n'est pas reconnu et l'installe se termine tristement :(

J'ai telechargeé d'autre drivers S-ATA pour ma carte mere sur le site d'ASUS qui sont les meme que ceux sur le disque d'instalation et aussi essayé sur le site du fabriquant du chipset donc SIS en l'occurence mais c'est encore les memes , rien ne marche...

Sinon en installant Windows XP X64 je fai pas F6 , il a deja les pilotes S-ATA integrés, ca fonctionne nikel mais je veu pas l'utiliser , trop d'imcompatibilité logiciel alors est ce que vous savez comment les recupérer ( les pilotes ) et lesquels surtout en explorant le disque de X64.

J'ai branché le DD au bon endroit puisqu'il fonctionne avec Win X64 et est reconnu dans le bios ... la carte mere et le disque dur on ete testés.

Comment je fait ??? je crakkke !!!! aidez moi svp :)

Merci d'avance pour vos reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle version de BIOS tu as sur la carte mère ?

J'ai trouvé ça sur ASUS :

Version 1008A 2005/03/01 Mise à jour

OS All

Description K8S-MX Release BIOS 1008A

Patch S3 issue for older BIOS.

Patch ATA6 problem to slove installing WinXP SP2 on specific Maxtor Harddisk issue.

Taille du Fichier 402.59 (KBytes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis pour vos reponse ...c'est genial !!

J'ai pas encore essayé , je le ferai ce soir... je vous dirai si ca a marché.

Par contre sue le site d'asus , il y a la procedure pour la mise a jour du bios mais je la trouve pas tres clair :

http://support.asus.com/technicaldocuments...SLanguage=fr-fr

J'ai telechargé la mise a jour que m'a indiqué tuxydo mais il y aurrai une deuxieme disquette a créer pour le flashage qui s'apellerai EZ FLASH ???

Et est ce qu'il existerai pas une mise a jour complete qui reprendrai toute les modifications necessaires???

Et pour ce ke tu m'a dit tatar33 , ca veu dire ke si je fai la mise a jour, je n'aurrai pas besoin de faire F6 comme avec windows X64 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai relu la procedure pour la mise a jour et decidement , je n'y comprend vraiment rien.

Ils disent de créer une disquette bootable en mode DOS mais a koi elle sert puisque le flashage se fait avec EZ FLASH ?

Sur la mise a jour pour les disques SATA il n'y a pas de fichier *****.rom a renommer en k8smx.rom , il y a un fichier K8SMX08A.AMI.... ca sert a koi ?

Si vous pouviez m'expliker de facon plus simple comment faire , se serai sympa et aussi me dire quelle version de bios je doi mettre , y'en a plusieurs :/

Voila ce que je ferai , si c pas comme ca , dites le moi svp :

Je prend la dernier mise a jour du bios qui est la 1014 .... je met le tout sur une disquette , au demarage je boot dessus en faisant F2 et voila ....

Mais est ce que la mise a jour pour le sata est dans la 1014 ?

Est ce que j'ai besoin de faire un Clear bios avec le jumper aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il y a 2 façons de flasher ton BIOS.

Avec une disquette DOS qui utilise un programme appelé AFUDOS :

On démarre sur la disquette DOS sur laquelle on a copié afudos.exe et 1014.rom,

On lance la commande AFUDOS /i1014.rom.

On redémarre quand il a fini

2 ème méthode avec EZ Flash :

Au démarrage on appuie sur Alt F2 qui lance EZ Flash,

on insère une disquette qui contient 1014.rom,

le système se debrouille et redémarre le PC à la fin.

Concernant la version du BIOS à télécharger tu prends la 1014 qui cumule toutes les maj précédentes.

Inutile de faire un Clear CMOS

Quand au pilote SATA, c'est simple, lors du choix de la partition ou installer XP s'il ne trouve aucun disque dur c'est qu'il faut faire F6 pour lui donner les pilotes SATA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version du bios est 1005 alors que la mise a jour pour les DD Maxtor est la 1008 et le dernier bios sur le site d'Asus est le 1014.... donc pas de mystere , le probleme vien bien de la marque de mon disque dur ( maxtor ) et de ma carte mere qui n'est pas a jour.

Mais j'ai fai le con , j'ai pas fai la disquette DOS ( j'ai pas compri comment on la faisait ) , j'ai juste copier le 1014.rom sur une disquette pour faire la deuxieme methode avec EZ FLASH mais j'avai mal lu et j'ai essayé de faire F2 pendant une demie heure :/ ..... j'avai pas vu le ALT !!!

Le pc n'est pas chez moi alors la suite des aventures demain soir :(

Et si au passage vous pouviez me dire comment faire une disquette dos ( bootable ) je suis preneur parcequ'avec ma chance EZ FLASH ca fonctionnera pas lol.voila les explication d'asus pour la faire:

Veuillez insérer une disquette non formatée dans le lecteur de disquette approprié et redémarrer le système en mode DOS. En mode DOS, veuillez taper C:\> FORMAT A: /S ou cliquer sur l'option « Ajouter/Supprimer un programme » située dans le « Panneau de Configuration » de Windows. Sélectionnez l'icône « Créer une disquette bootable » et cliquer sur le bouton « Créer ». Grâce à cette procédure, vous serez en mesure de créer une disquette bootable sans avoir recours aux fichiers systèmes AUTOEXEC.BAT et CONFIG.SYS.

J'y comprend rien....

Faut que je fasse une disquette de démarrage ou ca n'a rien a voir ?

J'ai essayé d'installer Windows XP SP2 sans faire la mise a jour du bios puisque je n'y suis pas arrivé et apres avoir formaté et commencé a copier les fichier sur le DD ( reconnu cette fois car j'ai les bon pilotes SATA c sur ) il me dit que ces fichiers n'ont pas pu etre copiés :

sisraid2.sys

property.dll

sisiraid2.inf

sisraid.cat

Vous croyez que ca a un rapport avec la mise a jour du bios ????

( j'en ai marre )

:D:transpi::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'ai pas encore fait l'update, je la fai ce soir mais kan j'ai fai ma disquette dos et ke j'ai mi mon boot en first sur le floppy , il me dit que c'est pas un disque valide , de l'enlever et de presser une touche pour redemarrer alors j'ai un doute sur ma facon de faire ma disquette dos :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un habitué de longue date de la marque Asus, sur le site il est proposé un outil très pratique pour mettre à jour le bios depuis Windows, Asus Update. Pour l'heure, puisque ton prob est d'installer l'OS, renomme le Bios téléchargé : K8SMX.ROM (pour confirmer le nom qui sera reconnu par le bios durant la procédure déclanchée par Alt+F2, vérifie sur le CDROM de la CM, le nom utilisé par ASUS est le nom de la CM pas le N° de version, qui doit se trouver à la racine du CD ou dans un dossier BIOS).....

La dernière version du bios contient toutes les modif intermédiaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais suivre tes conseils a la lettre et je te di ce soir si ca a marché ....si c pas le cas ( ce ki serai bizzare kan meme ) je peu tjrs installer windows xp 64 pour faire l'update depuis windows, c une bonne solution aussi , merci pour c conseils car comme tu peu le voir , je suis pas encore ceinture noire d'asus lol :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila les news....

J'ai fai l'update du bios sans aucun probleme en faisant alt F2 et tout c tres bien passé , la version du bios est maintenant 1014.

Mais le probleme n'a pas changé , il reconnai tres bien le disque dur puisque je peu choisir ou installer windows puis formater mais kan il commence a copier les fichier sur le DD, il dit k'il peu pas copier :

sisraid2.sys

property.dll

sisiraid2.inf

sisraid.cat

Alors k'il les a utilisé pour installer le DD 2 minutes avant !!!!! :chinois: je me suis dit peu etre k'il sai pas ouvrir un dossier dans une disquette, j'ai copié ces quattre fichiers a la racine de la disquette mais ca n'a rien changé....

Je sais plus koi faire , je suis desesperé, j'ai tout essayé.... :transpi::mad2::D

PS: avec windows XP x64, ca marche nikel en faisant F6 et apres le formatage il copie tout bien mais je veu pas de ce systeme, trop d'imcompatibilité logiciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis rendu compte que ce post devenai de moins en moins clair et que ca avai pas mal devié depuis le premier message alors j'ai tout remis au propre dans un autre sujet :

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?act=ST&f=1&t=62947

venez jeter un oeil svp , j'ai vraiment besoin de vous !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...