Aller au contenu

au secour


gallean

Messages recommandés

Bon dans la série problemes bizare je les accumule voici donc le nouveau

Je faisait tranquilement du msn lorsque mon écran est devenu tout noir (sur la sortie VGA), par contre sur la TV tout etait ok, bon je redéfini les resolutions tout ca, pareil ecran noir, je test avec un autre écran tout pareil, la je m'arrache les cheveux bien comme il faut, bon il y a une sortie DVI, la le dual fonctionne sans pb jusqu'a l'arrivé sous windows ou zou re écran noir malgres le mode clone séléctionné, la merdouille, je m'etait jamais servi de la sortie DVI y a t il des regles a suivre ? J'ais absolument besoin du mode dual cause....photoshop bah moyen sans ca et j'ais une sortie DVI, celle ci devrait au moins pouvoir faire afficher l'image sur le moniteur (sans clone en standart) je sais pas si mon bleme est trés clair en resumant :

- Sur la sortie VGA standart aucune image

Sur la sortie TV image tout le temps

surla sortie DVI image jusqu' au logo de windows puis a nouveau plus rien

pilotes peut être ? j'aistésté avec 2 moniteurs de merde qui fonctionnaient sans pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisait tranquilement du msn lorsque mon écran est devenu tout noir [...] pilotes peut être ? j'aistésté avec 2 moniteurs de merde qui fonctionnaient sans pb

Heuuuummmm... complexe encore ce truc o_O A première vue, j'aurai dis un problème purement hardware avec la carte 3d qui lache (dans une partie qui affecte les sorties cga et dvi, mais pas tv...) mais si tu as testé d'autres écrans sur la carte 3d, et qu'ils marchent, ça peut pas être ça... je vois pas trop non plus comment l'ecran pourrait marcher en dvi jusqu'à windows, et pas du tout en vga.. s'il marchait parfaitement en dvi, on aurait pu penser à un problème au niveau du cable ou des prises vga, mais c'est pas le cas apparemment...

Après le logo windows, la carte graphique passe dans une resolution plus importante, donc ça aurait pu être un problème hardware avec l'écran, mais à ce moment là, quand l'ecran est branché en vga il devrait aussi aller jusqu'au logo de windows...

Si tu pouvais tester ton ecran sur un autre pc (ou au moins une autre carte graphique), ça pourrait peut-être faire avancer les choses... (savoir si ça vient de l'écran ou du pc...)

ça peut pas être software, vu que quand l'ecran est branché en vga il affiche rien du tout... s'il arrivait jusqu'au logo windows encore, on aurait pu penser que c'est au moment de charger les pilotes, mais c'est pas le cas...

Donc en conclusion, c'est vraisemblablement un problème hardware... et qui viendrait probablement de l'écran... mais je sais pas trop comment est fait un écran niveau electronique, alors je pourrais pas dire grand chose de precis... enfin apparemment, y'a déjà un problème avec la partie vga, puisque quand l'ecran est branché en vga, rien ne s'affiche, alors qu'en dvi, ça va jusqu'au logo... et ensuite, y'aurait une second problème plus general, qui empêche l'ecran de passer en haute resolution (ou taux de rafraichissement..)

Le problème, c'est que tu faisais rien de particulier... ça fait combien de temps que tu as ton ecran ? (et il est de quelle marque?)

Sinon, tu peux tester ton moniteur normallement, si tu l'allume sans qu'il soit connecté à la carte graphique... tu devrais avoir un genre de mire, ou au moins un message "pas de signal" (ou quelque chose d'equivalent) peut-être même que t'aura un message qui te diras ce qui va pas :PP (enfin y'a peu de chances quand même :fumer:)

Voilà... bon courage ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon du nouveau j'ais remis les 43.45la sortie DVI ok mais plus rien sur la TV c vraiment chiant moi qui comptait me regarder des dVD avec ma blonde :(

argh, mais ça change tout :fumer: *va reflechir 5 minutes*

<Edit:

Si y'a plus rien sur la télé, et que ton ecran branché en dvi remarche, c'est que ça vient uniquement de la carte graphique... (et t'as reessayé en vga?) bon après ça, je suis pas trop au courant des hypothetiques problèmes avec les drivers NVidia, alors je pourrai pas en dire plus :|

>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...