Jump to content

pb driver nvidia et xfree


Recommended Posts

Bonjour a tous

j'avais réussi à installer les drivers nvidia sur une debian sur le même pc 2 mois auparavant, mais la, impossible d'y arriver

J'ai une tnt2, donc je ne peux pas utiliser la denière version. Je prend donc la 66.** (29 je crois) J'ai recompilé mon noyau sans les options mtrr et le rivafb ; j'ai executé le NVIDIA***.run, compilation effectuée sans problème. J'ai modifié mon XFREE86.conf en remplaçant nv par nvidia, enlevé le chargement des modules dri et glcore ajouté l'option "NoLogo", ajouté nvidia dans /etc/modules, redémarré x (le module nvidia était bien chargé) et la.... juste le pointeur de la souris ;)

D'ou ça peut venir?

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Salut izguit et salut tout le monde, suis tout nouveau !!

Alors je sui pas un pro mais ayant recemment installé la debian et donc configuré X, je te propose ceci:

Une fois installer il faut configurer Xfree. Tu (en root) as deux possibilités pour le configurer:

- dpkg-reconfigure xserver-xfree86 :

Mais je t'avouerais que la configuration par cette commande ne repercutait pas les changements sur le systeme, je sais pas j'ai du m'y prendre mal.

- xf86config :

Je suis passer par là et tout c'est bien goupillé.

Dans les deux cas (surtout dans le second), il faut connaitre les taux de rafraichaissement horizontaux et verticaux, et les resolutions de ton ecran. Tu regardes sur la doc de ton ecran ou tu vas rechercher sur le net.

Une fois tout cela fait beh tu profites de ton ecran.

ps: question pour les pros: Malgré la bonne configuration de X, les changements ne sont pas repercutés sur mon /etc/X11/XF86Config-4, notmemment la designation des devices (ecran et carte graphique) qui restent eclles par defauts.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...