Aller au contenu

probleme de demarage

bennito

Messages recommandés

j ai changer ma config

elle est la suivante

carte mere nf7-s v2.0

proc 2700xp

memoire 768 ddr 3200

dd 120 go

carte video gf4 4600

windows xp pro

dernier bios

enfin se n est pas un gros probleme en soit que j ai mais cest asser penible .chargement du bios impeccable , et lorsque sa arrive au logo windows c est a dire au chargement du systeme ou il y a marque windows et qu le trait par de gauche a droite cela dure au moins 1m30s le trait passe au moins 25 fois .se que sa ne me faisai pas avant avec ma msi .

y a t il un reglage a faire au niveau du bios , ou quelqu un a t il eu le meme probleme

car je ne sais pas quoi faire

je pense que se n est pas normal et jen ai marre

d attendre une plombe que mon odi s allume

merci a tous d avance

@+ benne

j ai changer ma config

[...]

et lorsque sa arrive au logo windows c est a dire au chargement du systeme ou il y a marque windows et qu le trait par de gauche a droite cela dure au moins 1m30s le trait passe au moins 25 fois .se que sa ne me faisai pas avant avec ma msi .

HEuuuu... je dis ça juste comme ça, c'est pas simplement que t'installes des trucs, et qu'au demarrage suivant, windows configure des trucs au demarrage ?

Sinon... heuuuu... je sais pas ce qui se charge au demarrage d'xp (regedit, c'est à l'écran de login, et après le login) donc je sais pas où tu peux regarder si y'a pas qqch qui se charge et qui devrait pas o_O

Et sinon je pense pas que ça vienne d'une option du bios... le bios, ça serait avant le chargement d'xp... (genre le test de la ram, ou les differents temps d'attente avant demarrage...)

y'a la carte 3d qui passe en mode graphique à ce moment là (enfin un truc dans le genre), mais je vois pas ce qui pourrait ralentir simplement le demarrage... quand j'avais des problèmes de carte graphique, la ch'tite barre de chargement se bloquait quelques secondes, et le pc redemarrait...

Donc bon, j'en sais rien :/

en général ce sont les connectiques additionnelles et la détection et l'initialisation des périphériques qui y sont branchés qui ralentissent le processus, enfin c'est ce que j'ai observé perso...

donc par exemple si tu as des périphs USB par exemple bin ça vien surement de là et tu peux pas faire des masses de choses...

proméne toi dans la section software, il y'a des liens vers des sites ou tu trouveras peut-être des astuces avec des logiciels qui optimise la séquence de boot, ou des commandes telles que MSconfig qui te permettent de le faire manuellement...

cherche plus particuliérement un topic nommé "lien sympa sur la base de registre" et un certain Phibee :incline:

et aussi consulte les astuces d'INpact :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...