Aller au contenu

ram,ddr ou ddr2


topalof

Messages recommandés

salut,

pour l'o/c,il est plus important d'avoir une quantité plus importante avec une fréquence inferieure a une grosse fréquence,mais peu de quantité?

genre,1Go pc4000 ou 512mo pc5400?(je dis n'importe quoi,c'est un exemple)

puis au niveau des timming,on dit que plus ils sont bas,plus c'est rapide,mais meme question!je pense qu'il vaut mieux privilégier la fréquence avec des timming plus bas,non?

je parle toujour en vue o/c.

merci

bye

edit:n'hesitez pas en meme temps a me conseiller,je sais que l'on est pas en "conseil d'achat" :francais: ,mais tant que je suis là,je vais pas ouvrir un autre topic!

je precise:cela sera pour un P660,p5p800,en watercooling

puis aussi,j'ai oublié,j'aimerais aussi que l'on me parle de la ddr2!car la p5p800 ne la suporte pas!donc,j'aimerais bien savoir un peu les dif en la ddr et ddr2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca dépend ce que tu en fait, toute facons si tu joue et que le jeu a bzoin de 500Mo ( exemple) et que tu a que 512, tu ne pourra pas en ajouter, meme si tu a la fréquence plus haute donc, je pense que 1Go est toujours mieu suivant ce que tu fait, si tu ne joue pas ou peu, je sais pas si ca vaux la peine!

la diff entre ddr et ddr2, c'est le systeme de lecture écriture, théoriquement elle va 2 fois plus vite la ddr, parce que elle peut lire et écrire en meme temps si je ne me trompe, ou en tout cas une connerie comme ca qui fait qu'elle fait 2 fois plus de chose en meme temps... mais en réalité elle est loin d'etre 2 fois plus perf... j'en ai dans mon portable.. bon bah c'est peut etre pas la meme chose mais bon... c'est pas les mieu de ram pour le moment je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

les timming sont 4-4-4-8

je viens de les trouver encore moins cher sur un site commerçant:

http://www.aubonmicro.com/Tarifs.php3?Ref=OCZ26671024VDC_K

au meme prix,il y a : OCZ Gold Series PC2-4200,2x512Mb cas 3-3-3-8

ces timming plus bas justifie t'il vraiment la différence de fréquence pour un prix identique au pc 5400 4-4-4-8?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la OCZ DDR PC-4200 (ddr533)EL Platinum timming 2.5/3/3/8 coute 250euro le Go

et OCZ DDR2 PC-5400(ddr667)Value Series Dual Channel timming 4/4/4/8 coute seulement 130euro!

quelqu'un peut m'expliquer un tel ecart de prix?!la ddr est beaucoup plus cher que la ddr2 :zarb:

est ce seulement les timming?

laquelle sera la plus performente pour de l'o/c?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la OCZ DDR PC-4200 (ddr533)EL Platinum timming 2.5/3/3/8 coute 250euro le Go

et OCZ DDR2 PC-5400(ddr667)Value Series Dual Channel timming 4/4/4/8 coute seulement 130euro!

quelqu'un peut m'expliquer un tel ecart de prix?!la ddr est beaucoup plus cher que la ddr2 :zarb:

est ce seulement les timming?

laquelle sera la plus performente pour de l'o/c?

Ce sont les timmings qui font ça et l'une est Platinium (haut de gamme), l'autre c'est de la value (bas de gamme).

Platinium = gros overclockings et très stable et très rapide.

Value = Tu touches à rien dans le bios, ça tiendra pas plus que ce qui est marqué sur la boîte, c'est pas de la daube, mais c'est pour le PC de famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok!merci bien :francais:

donc,vu que je compte o/c pas mal,il vaut mieux que je prenne la platinium,quitte a prendre seulement 512!!?

[K-lee]qu'utiliserais tu(en ddr ) comme ram pour une config p5p800,pentium 660,ati 9700pro,hitachi t7k250 alim 550w,watercoolé, en vue d'un BON o/c,sachant que je ne mettrais pas plus de 150euro pour 512mo(2x256dual)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut,

je comptais mettre de l'OCZ EL DDR PC-4800 / 600MHz / Enhanced Latency Platinum Edition / Dual Channel ,mais sur la page ci-dessous,il y un lien "Motherboard Compatability"et la p5p800 n'y aparait pas!

http://cgi.ebay.fr/New-1GB-OCZ-Dual-Channe...1QQcmdZViewItem

est ce que cela veut dire que cette memoire ne sera pas compatible avec ma p5p800?quelqu'un en aurait il fais l'experience?

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up!

il n'y a pas quelqu'un qui a testé cette ram sur p5p800 ou qui puisse me dire?

edit: je viens de recevoir une reponse du support technique d'ocz,et il me reponde que cela fonctionnera sans problème!

que dois-je croire?

Oui aucun problème, a part les cm capricieuse avec un nforce 2 ou des rares cm capricieuse sur la ram n'importe qu'elle ram ddr passe sur une cm supportant la ddr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...