Aller au contenu

Conseils achat nouvelle config


tibaru

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement en train de choisir une nouvelle configuration pour mon futur PC. L'achat est prévu dans 2 semaines, et la destination est essentiellement pour les jeux, et accessoirement pour montage vidéo et musique (composition).

Voila la config telle que prévue pour l'instant:

ASUS A8N SLI DELUXE

AMD 64 3500 +

CG Geforce 7800 GT

DD 2x Raptor 36 go en RAID 0 pour os et jeux

Un autre disque 200go pour le stockage (pas décidé encore)

2x CORSAIR Value select PC3200 512 mo

Alim ENERMAX 550 w (car SLI prévu pour les CG a moyen terme)

Boitier NZXT Nemesis Elite

Avec écran, le prix arrive approximativement à 2000 euros.

Mes questions sont les suivantes:

Concernant les raptor en Raid 0, le gain de puissance par rapport à d'autres en 7200tr/min est-il réellement important ? Sont-ils fiable en terme de "solidité" ? Et nécessitent-ils d'etre refroidis par un ventilo exprès ?

Dois-je rajouter un autre ventilateur pour l'ensemble de la config (déja 3 avec le boitier) ?

Pour 100 euros de différence, le gain de puissance d'une 7800 GTX vaut -il le coup ?

Si vous avez d'autres remarques n'hésitez pas. :freeposts:

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:freeposts:---> Direction conseil d'achat.

Si vous souhaitez être conseillé(e)s pour le choix de votre matériel, rendez vous dans la section "Conseil d'Achat".

Sinon pour ta config je prendrais plutot un 3700+ car plus de perfs et pas beaucoup plus cher.

Je prendrais surtout pas de la ram value car c'est pas terrible vaut mieux de la twinmos speed premium qui est pasq beaucoup plus chere.

Le boitier c'est qu'une affaire de gout.

Sinon je trouve la config assez equilibrée et pas mal.

La 7800GTX vaut vraiment le coup pour 100€ je trouve mais bon c'est toujours 100€ de plus.

Niveau ventilation boitier je pense que c'est bon mais si tu o/c pense a acheter un bon ventirad CPU. :transpi:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu economises dans les raptor remets le dans le proc et la CG crois moi que tu auras de meilleures perfs avec 2 hitachi 80Go SATA2 en raid0+3700+ +7800GTX qu'avec 3500+ +7800GT+2 raptor en raid0.

Maintenant c'est a toi de voir si tu preferes payer aussi cher des raptor ou si tu prefere ameliorer un peu le reste de la config. :francais:

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça nous donnerai:

ASUS A8N SLI DELUXE

AMD 64 3700 + (s939)

CG Geforce 7800 GTX

DD 2x Hitachi 80 go enRAID 0 pour os et jeux

Un autre disque 200go pour le stockage (pas décidé encore)

2x DDR pc 3200 .....??

Alim ENERMAX 550 w (car SLI prévu pour les CG a moyen terme)

Boitier NZXT Nemesis Elite

Ok j'en prend note, en faisant le compte c'est vrai que meme comme ça ça me reviens moins cher qu'avec les 2 raptor puisque les disques durs reviennent à 130 euros environ au lieu de 280...

Par contre reste le pb de la ram. La twinmos à l'air pas mal mais j'arrive pas à trouver un prix. Une indication possible ?

De plus, étant donné que je fais monter le pc dans un magasin (mes compétences sont limitées et surtout chez eux montage pc + os + garantie toute pièce pendant 2 ans à 75 euros ça vaut le coup de payer un peu plus cher que sur le net je trouve), je ne suis pas sur que cette RAM soit disponoble pour eux.

Est il possible de me conseiller un autre type de ram au cas ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu economises dans les raptor remets le dans le proc et la CG crois moi que tu auras de meilleures perfs avec 2 hitachi 80Go SATA2 en raid0+3700+ +7800GTX qu'avec 3500+ +7800GT+2 raptor en raid0.

Maintenant c'est a toi de voir si tu preferes payer aussi cher des raptor ou si tu prefere ameliorer un peu le reste de la config. :mdr:

:byebye:

j'aurais pas dit mieux :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, au lieu de prendre une GTX, achète de la ram 2-2-2-5 (genre TwinX XL), tu y gagnes d'avantage!

Ensuite, pour l'affaire des disques durs, prendre un raptor est une supert solution, mais pas deux en raid 0 parce-que là la différence de performances est minim.

Un bon disque dur ne fait pas uniquement gagner du temps au démarrage et dans les chargement, mais dès que windows fait du SWAP! Exemple: dès qu'on ouvre une porte automatique dans doom3.

Ensuite, faire du raid c'est bien, mais c'est très très lourd: dès qu'on change de carte mère y a des chances de ne plus pouvoir refaire le stripp qu'on avait, difficile de faire reconnaitre le raid avec une disquette de boot (pour activer une partition si on a plusieur OS), ... J'en ai plusieurs fois fait l'expérience!

Bref ma solution serait la suivante:

-1 Raptor 74Go pour l'OS

-1 HDD 250Go pour le stockage (meilleur rapport capacité/prix actuellement)

Oubien tout autre solution: prendre 2Go de ram pour limiter le swap et cette foi plus besoin de disque dur super performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'aide pas tout ça pour le coup des disques durs :roule:

Je pose peut etre une question naze, mais 2 DD 7200 en RAID 0 par rapport à un raptor seul ça donne quoi niveaux perf ? (perso le stockage du disque principal m'en fou un peu, j'aime pas avoir 200 jeux installés sur un PC, 3 tout au plus)

Et puis un PC qui boot en 10 sec, et une défragmentation en 10 min ça me laisse réveur... mais c'est peut etre du snobisme aussi...

Sinon pour la ram je vais suivre vos conseils.

Reste que le terme du choix se fera en magasin vis à vis du prix.

Comme mon banquier est quelqu'un de bien, je vais pouvoir un peu morceler les 2000 euros, et en plus de 2 semaines, je passe à un achat prévu à 2 ou 3 jours.

En tout cas merci beaucoup pour vos conseils éclairés, et la gentillesse des modos pour ne pas m'avoir faché pour ma boulette.

Je vous tiendrai au courant des résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...