Aller au contenu

Conseils sur des enceintes


Favabien

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je compte faire un achat à long terme d'enceintes surround pour mon PC. Je vais d'allieur m'acheter la fameuse carte son X-Fi Elite Pro.

Je vous demande conseils pour mon achat, sachant que le prix n'a pas une très grande importance.

J'ai vu que les Z-5500 de logitech cartonnaient et sont sortis plus tard que les Gigaworks, possède un décodeur DTS (pas très important pour moi), mais aussi une jolie commande de contrôle.

D'un autre côté ceux de créative sont des 7.1 et couvriront mieu le son à l'arrière (mes arrières seront bcp plus éloigner que mes avants), dispose d'une plus grande performance sur le papier, d'une plus grande plage de fréquence notemment grace au tweeter. Bref, apparement d'une meilleur qualité.

Alors d'après vous, Z-5500 ou Gigaworks?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les soundworks en 2.1, J'en suis trés trés content, en 7.1(méme enceinte et caisson plus gros) ca doit trés bien rentre

J'ai aussi testé Le Z5500 qui a l'avantage d'avoir une trés belle station de controle avec ecran

Niveau qualité je dirais que le S750 est gagnant.

Niveau ergonomie c'est le Z5500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans probleme les 5500,sans compter que le pod outre ses fonctions de décodage permet un branchement analogique/coax/optique +sortie casque et line in+télécommande + réglages fins des HP+configurations des modes de rendu(stereo,stereo*2,DP2 music&movie,+6direct pour l'eax en analogique).

Perso j'ai les Z680,rien à redire avec une audigy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Logitech sont très bon mais si t'as des arrières assé éloignées, un 7.1 peut combler le trou. Dans la logic des choses on pourrait répondre "t'as qu'à augmenter le volume des arrières!", eh bien non!

Si le caisson est à tes pieds et que t'augmente le volume de tes arrières, ça augmentera aussi le volume des basses ARRIERES! Donc par exemple t'as une explosion derrière ça fera beaucoup + vibré qu'une explosion juste devant! Et c'est gênant.

Donc pour moi +1 pour les créatives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'explique:

Admettons qu'on ait des enceintes arrières à 5m et des avant à 1m, ce qui est fréquent. Quand on regarde un film en dolby, le son arrière ne sera que très peu percepible, ce qui gâche un peu le fait d'avoir du 5.1 (c'est presque comme si on avait du 3.1). Jusque là ok?

Maintenant, si t'as une carte son genre une audigy2, coupe le son de tes enceintes avant et de ton caisson, et met de la musique. Là tu remarque que les basses sont actives. Ce qui veut dire que, si tu mets tes enceintes arrière à un volume + fort, les basses seront plus actives pour les son situé à l'arrière!

Tu vois ce que je veux dire....?

C'est peut-être moi qui me trompe, je c pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Steave,mais là tu parles de la config par défaut.

Effectivement,l'auditeur à l'écoute devrait normalement se trouver à distance de l'écran,c'est à dire au niveau des 2 arrières,tout cela est d'une logique implacable.

Maintenant,si tu es devant ton écran de PC,c'est à dire plus près des avants,ceux _ci vont être renforcés par rapport aux arrieres (toujours avec la config par défaut bien entendu).

Heureusement,des réglages existent et sur mes Z680 et sur mon audigy :p

Evidemment,sur le pod j'ai augmenté la puissance des surrounds des Z680,sans compter les rapports fins de balance avant arriere et la répartition du son entre la centrale et les 2 arrieres voir le gommage des possibles effets d'échos entre les avants et les arrieres ;)

Sans compter les réglages directement sur l'audigy si besoin était :|

Par contre,pour les basses,je ne vois pas du tout ce que tu veux dire,le caisson est bien indépendant avec un réglage séparé sur le pod+réglage sur l'audigy+fréquence de coupure,etc,etc...

Avec une bonne maitrise des paramètres,c'est le paradis ce kit (le pod a bien des avantages ):craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...