Tinigliath Posté(e) le 18 septembre 2005 Partager Posté(e) le 18 septembre 2005 Bonjour, Je viens de recevoir ma carte DFI nf4 Ultra D, sur laquelle je monte un Athlon 64 3000+ (core Venice) et une 6800GT de chez MSI. J ai également 1Go de DDR (2*256 de PC 3200 Samsung +512 PC 3200 noname). Mon probleme est que je n arrive pas a booter avec les 3 barettes de ram. Je n y arrive qu avec une seule barette (n importe laquelle) placé sur le slot n°2. J ai installé le bios 310p. De plus, pour pouvoir overclocker le bus, je desynchronise la RAM, et je dois placé celle ci a 100Mhz ou 133 pour etre stable. Comment faire pour placé le Go de RAM et quelle tourne à sa frequence d origine, 200Mhz ? Merci pour votre aide0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 18 septembre 2005 Partager Posté(e) le 18 septembre 2005 Les règlages de ton BIOS " par défaut " pour commencer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tinigliath Posté(e) le 18 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2005 Par défaut, je ne peut booter qu avec une seul barette placée sur le slot 2. De plus, le systeme est instable sous windows dans ce cas (ecran bleu). Sur mon ancienne a7n8x cette memoire monté a 210 mhz sans probleme, je ne comprend pas..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 18 septembre 2005 Partager Posté(e) le 18 septembre 2005 la DFI nf4 Ultra D n'accepte pas toutes les barrettes , me semble . Vise ta doc . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tinigliath Posté(e) le 18 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2005 Oki merci, je vais vérifier ca. Et si je dois en changer, quelle marque me conseillez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 18 septembre 2005 Partager Posté(e) le 18 septembre 2005 il y a toujours des possibilités d'incompatibilité, essaie d'échanger les barettes de ram, et de les mettre pour pas qu'elles soient en dual channel, ou alors un peu n'importe comment... peut etre que c'est une barette comme j'ai a ma 2700 qui est défectueuse mais qui fonctionne quand meme dans une certaine config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 18 septembre 2005 Partager Posté(e) le 18 septembre 2005 la DFI nf4 Ultra D n'accepte pas toutes les barrettes , me semble .Vise ta doc . C'est la corsaire value qui n'est pas compatible avec Sinon met déjà les deux de 256Mo sur les deux orange et l'autre sur le premier slot jaune Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tinigliath Posté(e) le 19 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2005 Merci tout le monde. Apparement c est une des barettes 256 qui ne fonctionne pas, je me suis procurer une autre de 512 et la sa passe nickel avec 2*512 en dual channel. (sur les ports oranges). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.