Aller au contenu

Upgrade config pour OC


CronoS19

Messages recommandés

:reflechis: tout le monde,j'ai un terrible dilemme en tête, ma config actuelle:

A64 3400+ (zalman 7700cu)

Gigabyte GA-K8NS pro (s754)

1 Go corsair pc4000

6800GT Sparkle 256mo

Alim ocz 520w

2 DD 160go SATA+ 1 DD 80go IDE

Et je ne peux pas oc mon proc avec ce matos :francais: (fait chi** avec le prix que j'ai payé ma ram) j'arrive même pas a 2600Mhz pour 2400Mhz d'origine.

Donc je me demandais si cela vallait le coup de prendre ceci vers noel (ou mieux suivant les prix):

A64 3500+ venice ou 3700+ SD avec un zalman cnps9500

Epox EP-9NPA+ Ultra

7800GT 256mo

Tout cela pour pas avoir acheter de la ram a 280€ pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu arrives à revendre l'ancienne config à un bon prix, alors ça peut se discuter.

sinon, ça ne vaut vraiment pas le coup

C'est une grosse somme dépensée mais pas beaucoup de perf en plus. Il vaut mieux attendre un an et faire un grand bond à ce moment. Beaucoup de personnes aimeraient avoir ta config actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre que tu ne puissent pas overclocker. C'est ta carte mère ou les socket 754 sont nul ? Sinon redescend ton coefficient multiplicateur (je ne sais pas si oj peut sur 754), et vérifie que ce n'est pas le chipset qui chauffe trop (experience powaaa, j'ai mis un ventilo avec du double face sur mon chipset :chinois: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ben je vais essayer de mettre un ventilo de 92mm sur le chipset, mais j'avais mis la main sur dissip (il a un ventilo) et il n'était même pas tiède.

En plus ma tour est bien ventilée, il y a 2 ventilos de 120mm en façade.

Et j'ai testé pleins de trucs, bien fait gaffe au HT, a la ram (test en synchro et désynchro), augmenté le vcore jusqu'a 1.6v (même 1.65v je crois :transpi: ), niveau température ca allait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...