KouKaVaniLLa Posté(e) le 18 septembre 2005 Partager Posté(e) le 18 septembre 2005 Salut J'ai paumé mon Topic où je n'ai pas posté ici.... je ne sais plus Maintenant que j'ai trouvé les deux distros avec lesquels je vais aller plus loin, je vais faire une instal propre J'envisage : / /home swap Mais .... Quel serait l'avantage d'une /boot /var Il semble que ce soit bien de faire une /boot de 100 Mo en ext2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 18 septembre 2005 Partager Posté(e) le 18 septembre 2005 Mais ....Quel serait l'avantage d'une /var à mon avis, ça sert à rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 18 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2005 et /boot ? il me semble avoir lu que "avant" on procédait comme cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LiRYc Posté(e) le 18 septembre 2005 Partager Posté(e) le 18 septembre 2005 je te conseille l'exelente documlentation de alexis delatre qui, meme si elle est orientée debian t'apprendra beaucoup de choses. pour les partoches c'est ici http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation...rtitionner.html. Mais si tu lis tout et que tu part sur une debian, tu auras toutes les info pour te faire une install au top du top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 18 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2005 Tres interessant effectivement ... De la lecture en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nofun Posté(e) le 18 septembre 2005 Partager Posté(e) le 18 septembre 2005 pour la sécurité (passerelle, serveur) : /tmp et /var avec exécution interdite /usr avec écriture interdite si je me trompe pas. A vérifier mais ça doit être l'idée. Il faut que la distrib soit respectueuse de la non exécution dans /tmp et /var. pour la performance : éventuellement mettre le swap et/ou /usr sur un autre disque non ? pour la fiabilité : si y'a un problème sur une partition, les autres restent saines (on sait jamais, j'ai déjà vu le cas). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 18 septembre 2005 Partager Posté(e) le 18 septembre 2005 pour la sécurité (passerelle, serveur) :/tmp et /var avec exécution interdite /usr avec écriture interdite si je me trompe pas. A vérifier mais ça doit être l'idée. Il faut que la distrib soit respectueuse de la non exécution dans /tmp et /var. pour la performance : éventuellement mettre le swap et/ou /usr sur un autre disque non ? pour la fiabilité : si y'a un problème sur une partition, les autres restent saines (on sait jamais, j'ai déjà vu le cas). Salut Sauf /var/run Car si il y a execution interdite ça risque de poser probleme :) a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nofun Posté(e) le 18 septembre 2005 Partager Posté(e) le 18 septembre 2005 SalutSauf /var/run Car si il y a execution interdite ça risque de poser probleme :) a+ c'est juste les pid :) edit : sur le sujet de la sécurité voir le très complet (beaucoup de lecture :) securing-debian-howto, en particulier le chapitre 4.9 qui explique tout ça très bien (juste 3 pages). /tmp et /var avec exécution interdite peuvent en effet poser problème dans certains cas, c'est pour ça que je disais « Il faut que la distrib soit respectueuse de la non exécution dans /tmp et /var.» A la base /var a été séparé de /usr justement pour pouvoir faire ce genre de manips (séparation des répertoires statiques et variables). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 18 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2005 C'est juste pour une station de travail ... Pas de serveur donc ... je crois que je vais rester simple avec : / swap /home Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nofun Posté(e) le 18 septembre 2005 Partager Posté(e) le 18 septembre 2005 pour le /boot : http://www.linux-france.org/article/sys/fhs/fhs-3.2.html «sur certaines machines i386, il peut être nécessaire que /boot soit situé sur une partition séparée située complètement en-dessous du cylindre 1024 du périphérique de démarrage à cause de contraintes matérielles.» je crois que ça nous concerne plus trop :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.