Aller au contenu

je trouve pas les drivers ethernet pour un pc DELL!!!


Messages recommandés

Rah!! chuis trop ennervé.

un pote m'a demandé de lui réinstaller son pc qu'il a acheté chez dell et je suis incapable de trouver les drivers de sa carte ethernet. En regardant les branchements, elle a l'air d'etre inclue dans la carte mere.

J'ai verifié sur TOUS les CDs et je trouve aucun driver ethernet. Si je vais voir sur le site de Dell, je trouve des drivers audio, carte video, modem, mais pas ethernet!!!

vous avez une idée pour les trouver?

merci d'avance

PS: chipset Intel 865PE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez une idée pour les trouver?

Construire son pc soit-même ? o_O

Enfin sinon, si elle est integrée à la carte, alors faut chercher les pilotes qui vont avec la carte-mère ^_^ t'as pas la marque exacte ? (enfin si c'est Dell, ça doit être une carte-mère modifiée pour Dell.... :/)

<Edit: Au pire, une carte reseau, ça coûte 10€ :cheat:>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref, quasiment impossible a trouver pour la personne qui ne sait pas.

C'est Dell quoi ^_^

Sinon moi, mon second PC était un Packard Bell, et un jour où j'ai voulu restauré mon système, j'avais pas sauvegardé mes fichiers importants, pensant que les cd de restauration allaient juste reinstaller windows (y'avait une option dans le menu des cd "système seulement") et bien entendu, ça a formaté mon disque dur, et j'ai à peine pu recuperer mes fichiers de donnée perso, avec un vieux logiciel de recuperation de donnée...

Et puis pour installer windows avec un cd normal d'installation, c'était aussi vraiment chaud pour retrouver les pilotes.. surtout qu'en general, pour les pièces style modem, écran et tout, c'est du materiel modifié ou en tous cas pas de grande marque... donc les pilotes sont rarement mis à jours, et sont en general durs à trouver :/

Enfin voilà quoi... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez dell les pilotes sont souvents sous forme d'auto extractible sur un cd fourni avec la becane. c'est vrai que c'est merdique quand on connait pas . il t'extrait les trucs dans un rep dell sous racine et a toi ensuite d'inquiquer le chemin du pilote depuis le gestionnaire de periherique.

ce qui est merdique c'est de trouver le bon fichier qui porte generalement un numero a la con qui n'est pas tres parlant.

au boulot y'en a 5 . pour de la bureautique c'est des tres bonnes machines tres stables et pas cheres..avec ça t'es rarement emmerdé.

mais je le repete c'est des machines de bureautique. point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...