ran-tan-plan Posté(e) le 10 juillet 2003 Partager Posté(e) le 10 juillet 2003 Rah!! chuis trop ennervé. un pote m'a demandé de lui réinstaller son pc qu'il a acheté chez dell et je suis incapable de trouver les drivers de sa carte ethernet. En regardant les branchements, elle a l'air d'etre inclue dans la carte mere. J'ai verifié sur TOUS les CDs et je trouve aucun driver ethernet. Si je vais voir sur le site de Dell, je trouve des drivers audio, carte video, modem, mais pas ethernet!!! vous avez une idée pour les trouver? merci d'avance PS: chipset Intel 865PE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2209 Posté(e) le 10 juillet 2003 Partager Posté(e) le 10 juillet 2003 vous avez une idée pour les trouver? Construire son pc soit-même ? o_O Enfin sinon, si elle est integrée à la carte, alors faut chercher les pilotes qui vont avec la carte-mère ^_^ t'as pas la marque exacte ? (enfin si c'est Dell, ça doit être une carte-mère modifiée pour Dell.... :/) <Edit: Au pire, une carte reseau, ça coûte 10€ > Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ran-tan-plan Posté(e) le 10 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2003 ouais je suis d'accord que monter son pc soit-même c'est mieux j'ai deja telechargé les pilotes du chipser, mais les drivers ethernet y sont pas inclus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ran-tan-plan Posté(e) le 10 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2003 bon j'ai fini par trouver. Les drivers etaient sur un cd, dans un repertoire ou il y avait au moins 30 fichiers .exe contenant des drivers pour un peut tout et n'importe quoi. bref, quasiment impossible a trouver pour la personne qui ne sait pas. merci quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2209 Posté(e) le 10 juillet 2003 Partager Posté(e) le 10 juillet 2003 bref, quasiment impossible a trouver pour la personne qui ne sait pas. C'est Dell quoi ^_^ Sinon moi, mon second PC était un Packard Bell, et un jour où j'ai voulu restauré mon système, j'avais pas sauvegardé mes fichiers importants, pensant que les cd de restauration allaient juste reinstaller windows (y'avait une option dans le menu des cd "système seulement") et bien entendu, ça a formaté mon disque dur, et j'ai à peine pu recuperer mes fichiers de donnée perso, avec un vieux logiciel de recuperation de donnée... Et puis pour installer windows avec un cd normal d'installation, c'était aussi vraiment chaud pour retrouver les pilotes.. surtout qu'en general, pour les pièces style modem, écran et tout, c'est du materiel modifié ou en tous cas pas de grande marque... donc les pilotes sont rarement mis à jours, et sont en general durs à trouver :/ Enfin voilà quoi... ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ran-tan-plan Posté(e) le 10 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2003 ouerf les marques c'est pas ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying tea pot Posté(e) le 10 juillet 2003 Partager Posté(e) le 10 juillet 2003 chez dell les pilotes sont souvents sous forme d'auto extractible sur un cd fourni avec la becane. c'est vrai que c'est merdique quand on connait pas . il t'extrait les trucs dans un rep dell sous racine et a toi ensuite d'inquiquer le chemin du pilote depuis le gestionnaire de periherique. ce qui est merdique c'est de trouver le bon fichier qui porte generalement un numero a la con qui n'est pas tres parlant. au boulot y'en a 5 . pour de la bureautique c'est des tres bonnes machines tres stables et pas cheres..avec ça t'es rarement emmerdé. mais je le repete c'est des machines de bureautique. point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 11 juillet 2003 Partager Posté(e) le 11 juillet 2003 sinon, le meilleur moyen c'est de répérer, sur la carte son, réseau ou autre, la puce dont on veut les drivers, de relever les références inscrites dessus, et de mettre ça tel quel dans j'vous dis pas tout ce qu'on trouve en tapant des numéros de séries dans oui je sais vous le saviez déjà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.