Aller au contenu

problème de branchement de lecteur optique


FaTaL1Ty

Messages recommandés

Bonjour je suis tranquillement allez aujourd'hui allez cherchez mon nouveau lecteu/graveur DVD mutli format LG car mon ancien n'arrivait pas a lie les disques.

Mais a ma grande surprise lorsque je branche les deux ensembles le micro n'en reconnait aucun et quand je met le nouveau il reconnait les deux.

Est ce que c'est possible de brancher les deux??

Car en faite l'ancien je l'ai démonté et j'ai nettoyé la lentille et je crois qu'il devrait marcher donc si j'arrive a faire marcher les deux ca serait vraiment rien mais au pire si ce n'est pas possible et que je dois garder le nouveau ce n'est pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a fait attention aux cavalier a l'arriere des lecteurs

tes deux lecteurs doivent etre en master ce qui les bloquent mutuellement

faut que l'un soit en master et l'autre en slave : pour cela il faut bouger le cavalier d'un lecteur

edit : fait attention a ta signature stp, car elle doit etre trop grande en hauteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, keneda212 à oublier un truc

:mdr:

une fois que tu as mis tes cavaliers en maitre et esclave, tu va dans ton bios et tu lui demande de reconnaitre les 2 graveurs, sans koi kedal.

si ça marche tjs pas vérifie ton branchement.

@++  :-D

Si les cavaliers sont bien en place, je m'explique

le connecteur IDE Bleu sur la carte mère, le premier périphérique en slave sur le connecteur du milieu et le deuxième périphérique en master sur le dernier connecteur, il n'y a aucune raison d'aller dans le bios puique par défaut il en en "auto-detect" et tous les périphériques seront reconnus convenablement.

EDIT : une photo

EDIT 2 : sur la photo c'est pas bon, le Master doit être sur le 3 et le Slave sur le 2 pour bénéficier de l'auto detect.

ide.jpg

1 = Carte mère

2 = Slave

3 = Master

Comme ici :

ide2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...