Aller au contenu

A quoi ça sert de changer le firmware du mon grav?


Neutron

Messages recommandés

Il faut regarder ce qu'apporte le nouveau firmware (souvent des ajouts de compatibilité avec de nouveaux supports, plus rarement de nouvelles fonctionnalités ou des corrections de bugs).

J'ai le même graveur de dvd que le tien et je risque de changer le firmware avant de graver des dvd double couche (attention de respecter la procédure indiquée [i.e. mettre le graveur en premier maître si je me souviens bien]).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais :craint: n'importe quoi,

le firmware ilte sert a upgrader ton (graveur par exple), si tu le met a jour svt tu aura de nvlle fonctionnalité, comme lire des cd-rw si il ne le faisait pas... en revanche si tu foire et que tu en met un anterieur à celui que tu as la tu peut faire en sorte que ton graveur ne marche plus du tout..

@++ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois la mise à jour permet de reconnaître les médias dans des vitesses plus élevée, c'est surtout pour les graveur DVD, qui ne reconnaissent certains DVD 16X comme des 8X par exemple, ça a été le cas pour mon Nec dans le temps, les DVD 4X Philips n'étaient reconnu qu'en 2X, une mise à jour et le tour était joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...