Aller au contenu

Renouvellement matos


Daryan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voudrais renouveller ma config en changeant la carte-mère, le processeur et la carte graphique. Et je voudrais donc vous demander ce que vous en pensez.

La carte mère, l'abit AN8-SLI a attiré mon attention, tout simplement parce que je suis un habitué d'Abit et que je voulais une carte avec le socket 939. Pour le sli je ne sais pas si je dois le prendre ou pas, je me dis que ça pourrait être bien, vu que la carte graphique que je prend pourrait vieillir un peu vite.

Vous en pensez quoi ? J'ai remarqué qu'ici on est plutôt fan d'Asus, quels sont les différences ? Sachant qu'il y a des chances que je fasse de l'oc mais gentillet pas extreme, et surtout j'aime bien le silence :p

Le processeur, je pensais à un AMD athlon 64 3000+ à corps venice. Je n'ai aucune idée du meilleur rapport qualité prix du moment et je l'ai un peu choisi au feeling :modocmoi: donc je suis ouvert à d'autres idées, sachant que je veux un amd 64 s939.

Dessus je souhaite poser un vapochill micro ultra low noise. Par contre chez LDLC ils proposent 3 modèles:

- le K8

- le LGA 775

- le S478

Et là je suis totalement paumé :chinois: Lequel je dois choisir pour mettre sur un socket 939 ? Au feeling je dirais le K8 (pour tous les socket suivants le k7 :8) mais bon je me vois mal l'acheter au feeling ;)

Enfin la carte graphique, je pense prendre une générique Geforce 6600 GT pci-e à 158 euros. Si vous connaissez une marque qui fait mieux pour un prix équivalent je veux bien ;) Je vais faire du WoW et du Warcraft III avec, normalement ça devrait aller. De toute façon je ne peux pas mettre plus de 220 euros dans la carte. Là aussi si vous avez des conseils je suis ouvert à toute idée, mais en restant dans le nvidia ;)

Merci beaucoup par avance pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel intérêt offre la Fatal1ty par rapport à la AN8 non fatal1ty ?

Parce que ce qui me fait peur avec la Fatality c'est le bruit des ventilateurs. Car même si l'on peut désactiver ceux du système OTES, je ne pourrais pas désactiver celui du Northbridge. Alors que la non fatility propose un système passif avec un caloduc (pipeline).

edit: pour la carte graphique je viens de me rendre compte qu'une 6800gt aurait été mieux que deux 6600gt, je suis deg parce que je ne peux pas me payer une 6800gt :(. Du coup je vais pense prendre une 6600 GT TDH extreme et l'oc pour qu'elle se rapproche d'une 6800. Avec de la chance ça me suffira et je n'aurais pas besoin d'en acheter une seconde plus tard. Elle ne fait que 128Mo, mais j'ai lu quelque part que 256Mo ça ne servait jamais, donc j'espère que c'est vrai.

re-edit: après lecture d'une news sur pc-inpact, je crois que je vais tenter une X800 GTO², en l'achetant en Allemagne et en la passant en X850XT (peut-être PE) ^^. Du coup le sli n'aurait plus d'intérêt. Ca me fait mal de ne pas prendre une nvidia, mais à 180 euros ça vaut le coup ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...