Aller au contenu

pb avec alim DD externe au Canada


la_poisse

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai depuis un bon moment un boîtier externe pour DD 5 1/4 qui fonctionne avec du Seagate. J'ai pas de marque du boîtier... No name...

Je viens de déménager au Canada, et j'ai essayé de brancher mon DD sur une prise canadienne avec un adaptateur (mais pas un transfo). Seulement voilà, mon boîtier me sort des bips bips inquiétants qu'il ne faisait pas avant... J'ai pas osé aller plus loin de peur de tout griller (y a toute ma vie là dedans !!!).

:modocmoi:

Lorsque je fais la même chose avec mon pc portable, tout fonctionne nickel.

Sur le transfo de l'alim du portable est mentionné qu'il fonctionne en 100-240 Vac.

Sur le transfo de l'alim du boîtier externe AUSSI ! Naïvement, je pensais qu'il marcherait également...

Je viens cependant de voir un truc qui diffère : l'ampérage max !

Sur le transfo du portable, l'ampérage indiqué est 1,5 A tandis que sur le transfo du boîtier externe, ampérage MAX = 0,85 A...

Quelqu'un saurait-il me dire si je vais vraiment griller mon disque en le branchant ainsi ? Est-ce que mes bips bips à la con proviennent vraiment d'un pb d'alim électrique ?

Quelles solutions puis-je adopter ?

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens cependant de voir un truc qui diffère : l'ampérage max !

Sur le transfo du portable, l'ampérage indiqué est 1,5 A tandis que sur le transfo du boîtier externe, ampérage MAX = 0,85 A...

c'est la puissance que sont capables de fournir tes alims, ça vient pas de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ampérage, je me suis fait le calcul tout con suivant :

P = U * I

A même puissance, si U est divisé par 2 (220 -> 110), il faut que I soit doublé. D'où l'éventuel dépassement d'ampérage de la limite max, sauf si c'est comme tu dis nofun, une intensité max que peut délivrer le bloc d'alim du boîtier...

:mdr2:

Bon, donc a priori les solutions qui s'offrent à moi sont :

1- acheter un transfo 110 -> 220, mais il paraît que généralement ils sont pas très performants... et assez dispendieux (ça coûte la peau du c... quoi !)

2- carrément racheter un boîtier externe DD, à comparer avec le prix du transfo

Affaire à suivre, sauf si un pti génie de l'électricité a la soluce ... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"alim universelle" c'est le nom qu'on leur donne communément.

Tu penses qu'elles sont moins stables que celles fournies avec les disques ? Pas sûr... C'est comme pour tout, y'a de tout comme qualité AMHA. C'est vrai qu'il doit mieux valoir ne pas prendre un premier prix.

edit : et l'alimentation des disques par usb, tu crois que c'est stable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...