Aller au contenu

mise à jour config pour la vidéo


gandalf38

Messages recommandés

Salut à tout le monde. Je possède une config "jeu":

barton XP 2500+, CG 9600XT AGP, 2*256 Corsair Value, chipset KT880

Et je voudrais me mettre à la vidéo (j'utilise pinnacle studio 9). Seulement, ce n'est pas le fort du 2500+, et j'envisage un passage chez intel qui a une meilleure réputation dans le domaine. Seulement, je voudrais garder le port AGP pour éviter un coûteux changement de CG. Je sais je suis chiant mais 200 euros ca fait vite cher pour un étudiant!!!

Voilà mon idée:

CM Asus P5P800 (a base de i865PE) socket 775

proco Intel 630

Je voudrais savoir si j'y gagnerai beaucoup, et si les presque 300 euros dépensés se justifient. Aussi, est-ce que le chipset i865PE exploite bien les possibilités du pentium 630 et du socket 775?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un barton2500 (1.83GHz) en fsb166,... et non bloqué avec de la chance

Tu as une CM qui gère le FSB200.

Tu as des barettes mémoires qui supportent 200MHz.

=> Tu peux essayer OC le cpu directement en FSB200. Tu obtiens un barton3200 à 2.2GHz. Après cela, si tu trouves le pc toujours trop lent, il serait toujours possible de changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un barton2500 (1.83GHz) en fsb166,... et non bloqué avec de la chance

Tu as une CM qui gère le FSB200.

Tu as des barettes mémoires qui supportent 200MHz.

=> Tu peux essayer OC le cpu directement en FSB200. Tu obtiens un barton3200 à 2.2GHz. Après cela, si tu trouves le pc toujours trop lent, il serait toujours possible de changer.

chipset via pour OC pas top, mais faisable

il a que deux barettes de 256, pas assez je pense pour ce qu'il veut faire

donc avec plus de mémoire tu devrais essayer de garder ton Barton

mais ce que tu souhaites acheter est tip top pour ce que tu veux faire et largement plus performant que ta config actuelle, qui peu le faire aussi, mais prendra plus de temps

PS : si tu vends ton Barton 2500 MP moi, j'achète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci pour les réponses. Pour l'overclocking j'ai assez exploité le filon (je suis un peu jacky sur les bords donc j'ai monté un watercooling semi-home-made). Le coeff. du 2500+ est irrémédiablement bloqué (même avec le Speed-strip, qui ne marche plus sur les pièces produites après 2003 je crois).

Donc pour mes résultats en overclocking, mon record est de 205 FSB mais là ca devenait assez instable. J'ai tenu 4-5 mois à 200 Mhz, stable à sous prime95 (un test sur deux). Et maintenant j'ai des problèmes de gel d'écran sous Guild Wars (peut-être liés aux derniers pilotes de ATI allez savoir). En fréquence intermédiaire j'ai réussi à obtenir un 180 Mhz mais sorti de la et des fréquences classiques pas moyen de booter. Donc en gros pour l'overclocking c'est assez limité par l'instabilité (je suis peut-être tombé sur une mauvaise série).

Et sinon mon barton 2500+ vous le reprenez combien a peu près (je l'ai eu dans les 75-80 euros neuf il y a pas mal de temps déjà)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : si tu vends ton Barton 2500 MP moi, j'achète

Petite précision mon proco c'est un barton XP pas MP, je sais pas si c'est la même chose mais je pense pas. Sinon tu habites sur quelle ville (parce-que je suis sur grenoble dc si on peut éviter d'utiliser la poste c'est plus pratique pour ce genre de marchandise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision mon proco c'est un barton XP pas MP, je sais pas si c'est la même chose mais je pense pas. Sinon tu habites sur quelle ville (parce-que je suis sur grenoble dc si on peut éviter d'utiliser la poste c'est plus pratique pour ce genre de marchandise)

j'étais à Grenoble aussi (Brignoud en face Crolles, je viens de déménager, mais toujours en Isère)

MP=Message personnel :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MP=Message personnel

Je suis newbie sur les forums comme vous avez pu le voir à mon nombre de messages, on en apprend tous les jours!! Mais j'étais perturbé parce que je crois qu'il a existé un modèle MP (multi processeur), et un modèle mobility (peut etre pas en 2500+ d'ailleurs). Sinon moi je suis sur sassenage de l'autre coté de grenoble mais je boss en centr ville. Enfin , m'est a vis que si on veut faire une affaire, il vaudrait mieux utiliser la rubrique dédiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...