Aller au contenu

DELL Inspiron 2200


beb3r

Messages recommandés

Je cherche un portable, le moins chere possible pour ma soeur qui va rentrer a l'unif, elle ne joue pas, c'est uniquement pour travailler en traitement de texte, ce n'est pas non plus pour faire de la 3D :francais:...

Elle cherche a depenser le moins possible.

J'ai trouver le dell Inspiron2200 pas trop chere mais je ne sais pas ce qu'il vaut, je sais très bien que si c'est un mulet elle va venir se plaindre après 1j si word met 2h pour s'ouvrir ou des chose dans se style. Je ne sais pas ce que vaut le processeur, elle ne compte pas se deplacer beaucoup avec donc il sera souvent branché sur le secteur, l'autonomie n'est donc pas de grande importance.

Detail technique:(Prix:637€)

Processeur Intel® Celeron® M 360 (1.40 GHz, 1Mo L2 Cache, 400MHz FSB)

Microsoft® Windows® XP home

Intel® 910GML chipset with Intel integreted graphics

400 MHz Processor Front Side Bus

1MB or 2MB on-die L2 cache

Video Memory - up to 64MB System shared Memory

One type I/II PC Card slot

Internal 56Kbps V.92 modem

Internal 10/100 Mbps Ethernet LAN

Ports: USB 2.0 (x3), VGA, Headphones, Speaker, RJ-11, RJ-45

Built-in Stereo speakers

NiMH 8 cell (43Whr) battery

Dell Keyboard avec Touchpad

Hdd 40Go

Internat 24x CD-RW/ 8x DVD combo drive

512Mo 333 MHz DDR SDRAM (2x256)

Je veux juste savoir si ca va lui suffir ou alors si ca ne vaut rien du tout et que ca va ramer comme pas possible meme dans windows et office ????

Merci pour vos conseil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le processeur vaut un Pentium M 1300 MHz. C'est bien suffisant pour Office (Office se contente de 600 à 800 MHz sur mon laptop en mode batteries...)

La 3D est à exclure, le chipset est un Intel Extreme assez ancien. On doit pouvoir jouer convenablement aux jeux qui exigent 8Mo comme carte recommandée (avant 2001)

La batterie est une NiMH ultra bas de gamme. Elle a un effet mémoire, qui a disparu avec l'arrivée des Li-Ion. C'est OK pour une utilisation sur secteur.

Ta soeur devrait quand même regarder les offres de portables pour étudiants (MIPE ou celles de son université). Suivant le type d'études qu'elle fait, elle pourrait avoir besoin d'une machine plus puissante dans les années qui suivent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos info, juste encore une chose parce que je connais vraiement pas ce proc (vive le centrino mais bon :-D) ca lui suffira pour regarder un dvd ?

Je pense qu'elle n'aura pas besoin de pc plus puissance dans les années avenir, vu qu'elle fait de la psychologie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, en gros le celeron-M c'est un Banias (Pentium M premiere generation) auquel on a juste enlever le speed step (variation de la frequence) donc même puissance, mais moins grande autonomie, c'est le meilleur cpu d'entrée de gamme actuellement à mon avis

+1

C'est un bon (vrai) processeur adapté aux ordi portable pour un petit budget ou travail bureatique (peu poussé) :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il est polyvalent, c'est un vrai pentium m, avec ses force et faiblesse

Bah il est polyvalent, mais il devient tres lent dans certaine application :pleure:

Comme on dit un celeron (ou celeron M) c'est un pentium (ou centrino) castré :iloveyou:

C'est que l'eon peut faire de tout qd on voir certain ordi equipé de Pentium 2 ou de pentium 3 qui effectue pas mal de travaux encore aujourd'hui (bon biensur dans une certaine limite) Un celeron ne pourra pas faire moins (ou alors de peu) :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE pense que tu melange certaine chose, le celeron _m, n'est pas comme son grand frere le Celeron D, castré, il est juste plus simple au niveau du traitement calcul, il a la même puissance qu'un Pentium M de frequence egale (si la plateforme est similaire) donc, c'est largement suffisant pour faire tout. Si ce n'est jouer mais la c'est du à une limitation du chip graphique integrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE pense que tu melange certaine chose, le celeron _m, n'est pas comme son grand frere le Celeron D, castré, il est juste plus simple au niveau du traitement calcul, il a la même puissance qu'un Pentium M de frequence egale (si la plateforme est similaire) donc, c'est largement suffisant pour faire tout. Si ce n'est jouer mais la c'est du à une limitation du chip graphique integrer

Possible, je connais plus les processeurs de pc bureau que de portable :pleure:

Surtout le Celeron M qui ne m'a jamais attiré :iloveyou: :iloveyou:

Désolé pour la confusion alors :iloveyou: et merci pour l'explication :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont pris le banias comme base ( FSB 400Mhz, 1Mb Cache L1, Speed Step) et on lui a juste retirer le speed step, en gros, c'est un Pentium M avec une frequence fixe. Maintenant, je me demande s'il ne commence pas à livrer des Celeron -M basé sur le Dothan quand je vois ce genre de chose : "1MB or 2MB on-die L2 cache ". Donc pas de différence en terme de calcul, du moins à frequence egal, et bon, il consomme un peu plus, mais simplement car il ne sait pas baisser sa fréquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont pris le banias comme base ( FSB 400Mhz, 1Mb Cache L1, Speed Step) et on lui a juste retirer le speed step, en gros, c'est un Pentium M avec une frequence fixe. Maintenant, je me demande s'il ne commence pas à livrer des Celeron -M basé sur le Dothan quand je vois ce genre de chose : "1MB or 2MB on-die L2 cache ". Donc pas de différence en terme de calcul, du moins à frequence egal, et bon, il consomme un peu plus, mais simplement car il ne sait pas baisser sa fréquence.

Ha ok, bah en tout cas Squall je te remercie chinois: !! C'est sympas d'avoir expliqué :chinois:

Moi j'avais catalogué ca un peu comme le meme systeme des processeurs de pc bureau

J'espere que je pourrais te rendre la pareille un jour :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok, bah en tout cas Squall je te remercie chinois: !! C'est sympas d'avoir expliqué :chinois:

Moi j'avais catalogué ca un peu comme le meme systeme des processeurs de pc bureau

J'espere que je pourrais te rendre la pareille un jour :chinois:

C'est le but du forum de partager ses connaissances et en discuter :chinois:

Je ne doute pas que tu m'apprendras quelques d'INteressant :chinois:

Pour revenir au topic de icefrag (qui fait la fete en ce moment ou ne va pas tarder :chinois: ) il est bien, sauf pour le jeux (bon, d'accord ta soeur pourra jouer au solitaire) pour le reste pas de probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Celeron M qui ont 512 Ko de Cache sont des Banias castrés. (gravure 130 nm)

Les Celeron M qui ont 1 Mo de Cache sont des Dothan castrés. (gravure 90 nm)

La castration qui a été faite sur les Dothan transforme un Pentium M dothan en "équivalent" Pentium M Banias sans SpeedStep.

Un Celeron M gravé en 90 nm est donc de puissance équivalente à un Pentium M gravé en 130 nm.

L'architecture du Pentium M est moins sensible à la quantité de Cache que l'architecture Pentium 4. Si on observe les Celeron basés sur des P4, ils avaient toujours le quart du cache (Cel Will 128 Ko avec Pent North 512 Ko // Cel North et Cel Presc 256 Ko avec Pent Presc 1 Mo et 2 Mo). D'ailleurs, on peut aussi observer que le gain de perf entre Celeron Willamette 128 et Celeron Northwood 256 est plus important qu'entre P4 Willamette 256 et P4 Northwood 512.

De plus, Intel ne propose pas de Celeron Northwood ou Prescott avec l'HT, alors que les Pentium 4 correspondants en sont équipés...

Enfin, Intel limite le FSB des Celeron par rapport au Pentium et le FSB est très important avec l'architecture P4, il l'est beaucoup moins avec l'architecture Pentium M.

Bref, Celeron veut toujours dire Cache en moins et FSB moins rapide. (et pas d'HT sur les Celeron D)

En revanche, l'INpact des castrations est plus faible sur l'architecture mobile que sur l'architecture desktop.

D'où la conclusion que le Celeron M est un bon processeur (très bon = Pentium M), alors que le Celeron D est un processeur à fuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...